- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'ai semé des concombre il y a 3 semaines environ. La levée c'est bien passé mais depuis quelques jours ils ne poussent plus beaucoup...croissance très faible
j'en avais semé l'an passé et ils sont mort des que je les ai mis en terre...
(je pense que je les avais mis trop tôt)
je desespere, quels conseils pouvez vous me donner ?
merci pour votre aide precieuse
Bonjour,
C'est peut être due a la chutte de température depuis quelques jours!
Il ne faudra les repiquer en pleine terre qu'a la mi-mai.
Bonne journée...
Je pense également que le froid est responsable, car le concombre aime surtout la chaleur et surtout pas les vents glacial de ces derniers jours!
bonjour,
vous aviez raison le froid avait du ralentir la croissance car le retour d'un peu de chaleur a conduit a une bonne croissance de mes concombres.
mais là c'est la cata il pleut comme vache qui pisse ! franchement c'est déprimant et les températures ont chuter
j'espere que ça va tenir, on croise les doigts...
et par chez vous c'est comment ?
Chez nous , aujourd'hui, vent Nord-est et 16° seulement mais concombres ne poussent pas fort non plus ainsi que tous les légumes fragiles, toma
suite de message!!! tomates et concombres ont égalementdu mal à pousser .Pa
suite de message!!! tomates et concombres ont égalementdu mal à pousser .Pas de désespoir donc!!! Beaucoup de personnes sont dans le même cas.Bonne journée
Hé oui chute des températures et temps de chien pour nous aussi!
Pareil ralentissement de croissance des légumes mais bon, il va bien faloir que le soleil et la chaleur arrive un jour! non?
On auras peut être une super arrière saison, qui sait?
A+
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Le concombre et les cornichons sont en réalité les mêmes légumes récoltés à des stades différents. Ils ont une[...]
Vous souhaitez réaliser une entrée fraîche et parfumée ou des petites verrines d'apéritif pour un cocktail, voici[...]