Confiture de tomates
Forum jardin et jardinage
Confiture de tomates - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-07-2011 07:30:16

violetta
Jardinier passionné

Confiture de tomates

Bonjour,
Bon...je ne savais pas où faire partager ma recette...ou alors je n'ai pas trouvé lol
Toujours est-il que je fais une fabuleuse confiture de tomatesde ma mamie avec les tomates du jardin de mon papily, grand jardinier devant l'éternel !
Comme je suis en provence, la tomate est de rigueur lol
Bon assez blaguée, je commence : Vous prenez 1 kg de belles tomates ( des grappes de préférences ). ATTENTION : ne les videz pas et ne les émondez pas surtout! Coupez les en quartiers.
Vous les mettez à  bouillir dans une casserole en ajoutant 50 ou 70 gr de sucre blanc, ou roux selon vos préférences, et vous laissez à  feu moyen en rajoutant de l'eau, lorsqu'elle réduit, jusqu'à  obtenir presque un sirop et de tomates réduites en bouillie.
C'est prêt! Vous pouvez mettre la confiture en pot de verre avec la tête en bas pour "hermétiser" et au frigo encore chaud pour la stériliser.
Sur des tartines au déjeuner c'est à  tomber!
Vous pouvez aussi ajoutez des épices en fin de cuisson (paprika, piment doux ect..) pour en faire un ketchup maison ;)
Voilà  c'était la minute culinaire lol
Bonne confiture à  tous!

#2 31-07-2011 09:14:33

hortensia
Jardinier expert

Re: Confiture de tomates

Bonjour Violetta

Bonne idée ta recette, mais il me semble qu'il faut lire 500 à  700gre de sucre et non 50 ou 70!!!!!!!
On peut faire de même (spécialité portugaise, avec des tomates vertes en fin de saison, et le gout est très proche de la confiture de prunes!)
Bonne journée à  Toi

#3 03-08-2011 20:20:01

violetta
Jardinier passionné

Re: Confiture de tomates

Bonsoir Hortensia :)
Merci de ta réponse tu as raison je me suis trompée lol
J'essayerai ta version
bonne soirée à  toi!

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums