Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou a tous,
On va déplacer des arbustes de quelques mètres car a priori ils ne poussent pas bien la ou ils sont.
ils on été planté il y a 2 ans, avez vous des conseils a nous donner ?
D'avance merci beaucoup
Bonjour,
Ce n'ets pas très compliqué surtout si ces arbustes n'ont que 2 ans.
Il faut le faire entre novembre et fin février, en dehors de toute période de gel.
un petit truc, tu coupes le bout des plus grosses racines , car cela améliore la reprise.
Evite de couper celles qui ressemblent à de long filaments rapprochés car ce sotn elles qui servent à nourir l'arbuste
MERCI BEAUCOUP !
je vais les bichoner ces arbustes car jusque maintenant ils ont manqué de tout : eau, soleil, amour !
on va commencer par leur trouver uen bonne place ensoleillé et leur donner un bon terreua comme nourriture.
je vous tiendrais au courant...
bonne soirée à tous et merci pour votre gentillesse.
nous avons déplacé 3 arbustes l'an passé et ils ont super bien repris meme mieux qu'avant car mieux placé.
honnettement on y est allé franchement en retirant de le maximum de la souche et on les a remis dans un grand trou avec du terreau, tassé la terre puis arrosé pendant au moins 2 mois après
c'est pas compliqué mais je te conseil quand meme de mettre du terreau sa ameliore le reprise quand tu les as transplanté
merci aussi a tous les 2
ça y est c'est fait j'espere qu'ils vont bien reprendre