Conservation des poireaux
Forum jardin et jardinage
Conservation des poireaux - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2010 20:19:29

maman
Jardinier malin

Conservation des poireaux

Bonsoir,

Une petite question de jeune maman, comment conservez vous longtemps vos poireaux.
Les miens finissent toujours par sécher et je ne trouve pas la bonne solution, votre avis m'intéresse,

merci

#2 01-10-2010 05:46:10

hortensia
Jardinier expert

Re: Conservation des poireaux

Bonjour,
pour les poireaux, avant le gel, le mieux c'est de pailler les rangs et de les laisser en pleine terre et de retirer au fur et à  mesure ce qu'il faut pour la consomation.
Je garde ainsi les miens  jusque mars.Bonne journée

#3 02-10-2010 09:43:11

maman
Jardinier malin

Bonjour

merci pour la réponse mais je n'ai pas du me faire comprendre...

en fait je voulais dire une fois acheté, comment les conserver au mieux ? frigo ? arrière-cuisine ?

#4 20-11-2010 14:50:33

jardinet
Jardinier passionné

le mieux c'est au frais dans le garage ou garde manger ou alors dans le bac à  légume du frigo
mais ça ne se garde pas beaucoup plus de 8-10 jours de toute façon

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Poireau : conseils de culture

Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]

• Waterzoï de poisson

Le waterzoï est un plat typique des régions du nord  mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]

• Tarte aux poireaux et courgettes

Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]

• La potée auvergnate

La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]

• Fondue de poireaux aux baies roses

La recette de fondue de poireaux est à la fois rapide à réaliser et idéale pour accompagner vos poissons, Saint[...]

Pied de page des forums