- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Une petite question de jeune maman, comment conservez vous longtemps vos poireaux.
Les miens finissent toujours par sécher et je ne trouve pas la bonne solution, votre avis m'intéresse,
merci
Bonjour,
pour les poireaux, avant le gel, le mieux c'est de pailler les rangs et de les laisser en pleine terre et de retirer au fur et à mesure ce qu'il faut pour la consomation.
Je garde ainsi les miens jusque mars.Bonne journée
Bonjour
merci pour la réponse mais je n'ai pas du me faire comprendre...
en fait je voulais dire une fois acheté, comment les conserver au mieux ? frigo ? arrière-cuisine ?
le mieux c'est au frais dans le garage ou garde manger ou alors dans le bac à légume du frigo
mais ça ne se garde pas beaucoup plus de 8-10 jours de toute façon
Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]
Le waterzoï est un plat typique des régions du nord mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]
La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]
La recette de fondue de poireaux est à la fois rapide à réaliser et idéale pour accompagner vos poissons, Saint[...]