Contenir un yucca elephantiasis extérieur de 30 ans

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nanette83nanette83
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai planté en extérieur il y a 25 ans un petit yucca qui aujourd’hui mesure 3 mètres avec 5 troncs et s’élève à 7 mètres. Il est splendide et j’y tiens beaucoup car il fait partie de l’histoire de notre maison. Le souci est que son pied s’élargit considérablement jusqu’à empiéter sur une allée dallée qui elle-même jouxte la maison. La question est : peut-on envisager de supprimer 2 troncs sur les 5 en taillant jusqu’à la base pour gagner du terrain ? Je crains de susciter des réactions d’indignation, moi-même je suis bien ennuyée mais si je ne trouve pas de solution, à terme rapproché, c’est la condamnation de mon yucca tout entier ! quelqu’un -t-il déjà été confronté à ce problème et comment l’a-t-il alors résolu ? merci de me renseigner.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    Une discussion sur le thème de la taille du yucca est disponible sur le site et pourrait peut-être répondre à votre préoccupation :

    https://forum.jardiner-malin.fr/peut-on-tailler-un-yucca-t-1419.html


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    oui tu peux supprimer un tronc mais fais attention de bien sectionner nettement et mets lui du mastic de cicatrisation ensuite pour éviter que les maladies viennent s’y nicher ;)
    @+++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)