- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou !
Je commence à avoir des cornichons qui sont bons à recolter mais je ne sais pas vraiment quoi faire avec!
C'est mon voisin qui me les a gentiment donnés car sa femme avait semé tout le paquet (il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un :p ).
Les voilà bien avancés, j'en ai quelques uns de 9-10 cm de long et d'un bon diamètre!
On m'a conseillé de les mettre dans un bocal (genre pot de confiture), avec du vinaigre blanc, à assaisoner selon les goà »ts (ajouter des petits oignons, des baies, etc...).
Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne méthode ? peut-on les conserver longtemps ainsi ?
Merci pour vos réponses, si vous avez des idées de "recettes" je suis preneuse ![]()
bonsoir
pour les gros cornichons, je les préparent aigre doux, pour les petits au vinaigre et aromates
les mettre dans un torchon avec du gros sel et bien les rouler, ensuite les mettre dans une passoire, laisser dégorger
Mettre le vinaigre, plus eau plus poivre, coriandre en grains laurier thym, petits oignons frais et verser le vinaigre bouillant refermer et laisser mariner au moins 2 mois avant usage
pour aigre doux, rajouter du sucre dans la préparation vinaigre
Bonne popotte
Bonjour !
Hummm ça m'en met déjà l'eau à la bouche, mais je pensais pas qu'ilf audrait attendre 2 mois pour les déguster! Hé bien tant pis, nous serons patients, il n'y a pas le choix toute façon :p
Donc si j'ai bien tout suivi, il faut les rouler dans du gros sel et laisser dégorger dans une passoire (combien de temps environ ?).
Puis on fait une tite popotte pour bien faire mariner tout ça, et dans deux mois on se régale!
Ha et est-ce bien de vinaigre blanc que vous parlez ?
Merci pour ces bons conseils Hortensia, bonne journée!
re:
vinaigre blanc d'alcool, vous pouvez y joindre aussi de l'estragon, vous laissez dégorger au moins 2 h puis réésuyer les biens avant de les mettre en bocaux et d'ajouter les aromates et le vinaigre
bonne journée
Re ![]()
Une dernière question (enfin j'espère :p ) stérilisez vous les pots avant d'y mettre les cornichons, le vinaigre blanc, etc.. ?
D'avance merci! et bonne journée à vous !
RE: oui ébouillantez les avant usage ainsi que le couvercle, le vinaigre chaud versé sur les cornichons stérilisera les cornichons
Bonne soirée
Ok ! Merci bien Hortensia, je vais me mettre à la tâche et espère déguster de bons cornichons d'ici quelque temps!
Bonne journée
Le concombre et les cornichons sont en réalité les mêmes légumes récoltés à des stades différents. Ils ont une[...]