- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Mes cornouillers plantés l'année dernière ont commencé par bien prendre puis ont un peu perdu au fil des mois.
j'aimerai savoir si je dois profiter du printemps pour leur redonner du tonus ou les laissé comme sa.
D'avance merci
Bonjour,
Il se taille un peut au printemps pour favoriser l'émission de jeunes pousses, et il faudrais peut être le taillé un peut au centre pour que la lumière pénétre a l'intérieur.
Tu peut auusi lui apporter un peut d'engrais, a par ca je ne vois pas!
Bonne journée...
Bonjour Price,
Merci pour la réponse.
j'ai bien compris si ce n'est au niveau de taillé au centre...est-ce que ca veut dire couper a la base les tiges qui poussent au centre ou alors supprimer celle qui pousses vers l'intérieur ?
merci d'avance
Plutot de suprimé les pousses qui viennent a l'intérieur pour laisser passé la lumière.
Bonne soirée...
c'est bien compris...
merci, bonne joornée
Bonjour,
Mes cornouillers qui sont à 1100m sont très envahissants et prennent beaucoup de place.
- à qu'elle époque doit-on rabatte les branches ?
- peut-on les rabattre à ras du sol ou à quelle hauteur doit-on les tailler pour qu'ils soient moins volumineux ?
Merci par avance.
pas de problème pour rabattre le cornouiller mais à la fin de l'hiver c'est mieux
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]
Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]
Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]