- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J avais un cerisier dans mon jardin , hauteur plus de 6m et son tronc un diamètre de 50cm,durant mon absence , mon oncle me l'a coupé , il n 'en reste plus que la trace des branchhes ( 3 GRANDES, essentillees) , croyez vous qu'il repartira un jour ? je suis triste , chaque fois que je le regarde c'est comme si j 'ai perdu un etre cher
pouvez vous me repondre stp
hello
ba qu'est qui lui a pris a ton oncle ?????? ![]()
surtout que le cerisier faut pas trop le taillé il aime pas ça...
tu dois le protéger en mettant du mastic de cicatrisation sur les branches coupés sinon c'est la porte ouverte aux maladies
mais normalement si il était en bonne santé il y a pas de raison qu'il reparte pas...
on croise els doigts avec toi !!!!
le cerisier est un arbre fruitier très fragile car il résiste mal aux maladies.
dès qu'on le taille il devient vulnérable aux champignons et autres maladies.
donc suivez les conseils de poucevert en mettant du mastic de cicatrisation (type goudron de norvège) sur toutes les branches et attendez il a aussi beaucoup de chance pour qu'il reparte très bien
Je vais te tranquilliser baroud, ton cerisier repartira sans Pb, sauf qu'il lui faudra du temps. 2 ans voir 3 avant qu'il ne redonne des fruits. Aide le avec un cicatrisant et un traitement d'hiver en novembre et mars. Ton oncle est un peu dur mais au moins il t'aura empêcher de grimper à l'arbre pour ramasser les cerises, tout compte fait, il n'a pas eu trop tord quand même :-) c'est avant qu'il fallait le tailler suivant la forme de l'arbre demi-tige ou tige.
quentine a raison, pas de récolte avant un moment....
mais qui sait ? peut etre que ton cerisier te donner des cerises encore plus belles !
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]