couper un philodendron monstera
Forum jardin et jardinage
couper un philodendron monstera - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-11-2010 12:10:27

Nicole
Jardinier malin

couper un philodendron monstera

bonjour

je suis la première fois sur une forum car mon philodendron monstera pousse trop j'espère que vous pourrez m'aider
voila le probleme c'est qu'il fait des tiges en tout sens et j'ai peur de couper

merci

#2 09-11-2010 08:12:26

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: couper un philodendron monstera

Bonjour,

Il me semble qu'il ne se taille pas! Où peut être légérement mais toujours au dessus d'une feuille, mais je ne sais pas si ca ne va pas au contraire accélerer la pousse!!

Pour les tige qui parte en tout sens tu peut installer des tuteurs sans problème, et ne surtout pas couper les racines qui sorte, c'est normal et très utile a la plante.

Bonne journée....

#3 09-11-2010 11:01:06

marierose
Jardinier expert

Bonjour Nicole,

J'ai eu un philodendron monstera alors je sais ce que c'est. Cette plante est une liane très vigoureuse.

Price a raison en disant qu'il ne vaut mieux pas tailler mais rassure toi j'avais taillé le mien à  20 cm du pied et même si il met un peu de temps à  repartir, il repart quand même !

Bon courage,

mr

"Respectons la planète pour nos enfants"

#4 10-11-2010 15:02:06

Nicole
Jardinier malin

bonjour

je ne trouvais plus mon message je suis étourdi

je vous dis merci pour toutes vos réponses

je sais ce qu'il me reste à  faire je crois que je vais commencer par couper comme l'explique price j'avoue avoir un peu peur de couper à  la base d'autant qu'il n'a pas encore envahie toute la pièce

mais je vous remercie tous les deux et vous souhaite également une excellente journée

#5 02-02-2011 15:19:23

Nicole
Jardinier malin

Bonjour

je voulais dire qu'après avoir coupé mon monstera tout a l'air d'aller pour le mieux.

c'était donc la bonne solution même si pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles pousses celles qui restent sont encore bien et au moins il est moins envahissant

si au moins ça peut servir d'autres personnes j'en serai ravi

#6 02-02-2011 18:26:50

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Super! bonne nouvelle, je suis contente qu'il aille bien!

Bonne soirée...

#7 10-02-2011 17:17:00

Nicole
Jardinier malin

oui, moi aussi...
ce que je trouve sur ce site c'est que tout le monde est vraiment très sympathique et aujourd'hui c'est une qualité qui mérite d'être souligné
Merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums