- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
J'ai des plans de courges qui se sont spontanément développés sur un compost
or ces plans ressemblent à une véritable foret vierge et se développent sur les arbustes environnant
je viens de les remettre à terre il y a de nombreuses fleurs, je prévois (avec vos conseils ...) d'avoir quelques courges à l'automne
dois je enlever des fleurs ? y a til d'autres choses à faire? ôter des feuilles?
c'est ma première courge-party, merci de vos réponses et conseils
nathalie
bonjour,
ça sent la belle récolte car avec un sol comme ça il devrait y en avoir !
mais attention ! surtout ne pas retirer les fleurs car ce sont elles qui vont donner les courges...pas de fleurs, pas de courge !
ce que tu pourras faire si il y a vraiment beaucoup de courges c'est en supprimer quelques une pour ne pas trop épuiser la plante
te souhaitant une belle récolte
Comme le dit"coconut", Rien de tel qu'un tas de compost pour faire partir tes courges.est-ce des courges ornentales ou à manger.Si c'est cette dernière ne laisse pas plus de 3 fruits par tige si tu veux de gros fruits.donc pince les extrémités.Bonne soirée
bonjour a tous
des nouvelles des courges!!
apres avoir suivi les conseils :
il y a 4 dont 2 belles et bien oranges
j'attends avant de récolter
je crois qu il ne faut pas trop les pousser
encore merci
a bientot
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]
La courge ou le potiron est l'un des légumes familiers de l'automne. Du semis à la récolte, chaque geste est impor[...]
La citrouille est l'un des légumes familiers de l'automne mais surtout connue depuis qu'halloween en a fait son emblÃ[...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]