- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
C'est la première année où je met des courgettes de Nice.
Les 2 premières étaient de couleur "normale" mais les autres sont d'un vert + clair presque vert anis ou pâle; la couleur ne me dérange absolument pas mais je les trouve un peut + sciure (je sais pas si ca s'écrit comme ca!!lol!)
Donc c'est un peut + gênant!
D'où cela peut il provenir?
Une idée peut être???
Merci...
Bonjour Price,
Que t'arrive t-il ?
Qu'entend tu par " je les trouve un peut + sciure" ?
Ont-elle un bon calibre pour l'instant ? As-tu arrosé dernièrement car je sais qu'il a manqué d'eau et que parfois d'arroser avec une eau calcaire peut conduire à ce type de carence
Au plaisir de te lire
Bonjour,
Je veux dire qu'elle ont (les + claire) un goà »t + aigre ( ou amer).
Je ne pense pas qu'il y ai un problème d'arrosage (a l'eau de pluie), j'arrose 1 jours sur 2 environs (après ca dépends s'il pleus!)
Je les récolte lorsqu'elle ont un calibre correcte pour ce type de courgette (environs 10cm)!
Merci...
Bonjour
Il existe une variété de courgettes plus claire (presque blanc c'est peutêtre cette variété que tu as)
j'en ai mis cette année elles sont très douce pas acre si on les prend jeunes+- 12cm 15 cm
Bonne journée
Bonjour,
C'est original ca! Mais je ne pense pas car les première étaient bien verte foncé!
Une autre idée?
Je pense a l'instant que j'ai due lui couper quelques feuilles car il commencer a envahir mon pied d'aubergine! Aurais je fait une bêtise???
N'auraient-elles pas reçu un coup de chaleur? brulées par le soleil?
Je ne sais pas, mais aucune feuilles ne présente de marque de brà »lure ni d'aucune sorte d'ailleurs!!! Mystère!!!!
Bon, ben je ne sais pas ce qu'il a eu mais ca va mieux!!!! J'en ai récolter 2 ce matin qui étaient "normal"!
Merci...
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]
Le colin est un poisson à la chair fine et subtile et dont la cuisson en papillote permet de garder tout la saveur. [...]
Voici une recette inédite et une manière originale de cuisiner les courgettes. Le crumble salé de courgettes vous [...]