Courgette et fleurs qui tombent
Forum jardin et jardinage
Courgette et fleurs qui tombent - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2011 14:08:42

philnoi
Nouveau jardinier

Courgette et fleurs qui tombent

Bonjour j'ai trouvé cette reflexion sur le site. (voir ci dessous)
je suis novice et je n'ai pas de courgette qui se développent.

Il y a bien certaines fleurs (Males ou femelles je ne sais pas ??) mais ensuite les fleurs tombent et puis plus rien

Comment faire pour reconnaitre les fleurs males des femelles ?
merci d'avance

"vos courgettes ne sonts pas pollenise par les abeilles . pour y remedier prendre un coton tige le passer dans les fleurs femelles puis le passer dans les fleurs male et les courgettes vons arriver a maturite
c est aussi simple que ça"

#2 29-06-2011 14:30:06

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Courgette et fleurs qui tombent

Bonjour,

Les fleurs de courgettes sont unisexuées. C'est à  dire que chaque pied peut avoir deux types de fleurs, mâles et femelles.

Le problème doit venir d'ailleurs. Peut-être trop d'eau, pas assez de soleil, un sol trop pauvre ?

Qu'en est-il des conditions de culture ?

#3 29-06-2011 14:51:57

philnoi
Nouveau jardinier

Merci pour le retour
Si les courgettes ont les deux types de fleurs il doit bien y avoir un moyen de les reconnaitre non ?
car j'ai cru comprendre que si c'est un souci de pollenisation il faut via un coton tige, agir ! mais d'ou vers ou ? là  est le pb
Pour le soleil c'est bon, maintenant sol trop pauvre peut être.
C'est dans un grand bac en bois avec beaucoup de terreau.