- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour j'ai trouvé cette reflexion sur le site. (voir ci dessous)
je suis novice et je n'ai pas de courgette qui se développent.
Il y a bien certaines fleurs (Males ou femelles je ne sais pas ??) mais ensuite les fleurs tombent et puis plus rien
Comment faire pour reconnaitre les fleurs males des femelles ?
merci d'avance
"vos courgettes ne sonts pas pollenise par les abeilles . pour y remedier prendre un coton tige le passer dans les fleurs femelles puis le passer dans les fleurs male et les courgettes vons arriver a maturite
c est aussi simple que ça"
Bonjour,
Les fleurs de courgettes sont unisexuées. C'est à dire que chaque pied peut avoir deux types de fleurs, mâles et femelles.
Le problème doit venir d'ailleurs. Peut-être trop d'eau, pas assez de soleil, un sol trop pauvre ?
Qu'en est-il des conditions de culture ?
Merci pour le retour
Si les courgettes ont les deux types de fleurs il doit bien y avoir un moyen de les reconnaitre non ?
car j'ai cru comprendre que si c'est un souci de pollenisation il faut via un coton tige, agir ! mais d'ou vers ou ? là est le pb
Pour le soleil c'est bon, maintenant sol trop pauvre peut être.
C'est dans un grand bac en bois avec beaucoup de terreau.
le développement de la plante semble bon mais après ...........??!! plus rien.
Bonjour
pour faire la distinction,sur la courgette femelle on voit la jeune courgette lorque celle-ci fleuri laisser se faner la fleur dessus, c'est elle qui fait grossir la courgette
la courgette male est une simple tige, il faut qu'il y ai des insectes butineurs pour polléniser(bourdons abeilles et autre)
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, laisser grandir un peu votre plant
Bonne journée
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]
Le colin est un poisson à la chair fine et subtile et dont la cuisson en papillote permet de garder tout la saveur. [...]
Voici une recette inédite et une manière originale de cuisiner les courgettes. Le crumble salé de courgettes vous [...]