- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
salut a tous je viens de voir que dans mes semis il y a des courgette que
j'ai semer
et elle font deja 10a 15 cm et sont dans des godets
est ce que je peut les planter en terre maintenant en les couvrant
merci de votre aide ;
Si tu es en Corse, peut être, je ne connais pas trop le climat en avril. Si tu es en altitude, prends les en photos... C'est pour rire :-)
En faite, il faudra les tenir jusqu'à la fin des gelées possible dans ta région et ce ne sera pas évident.
Coucou,
Perso les miennes fond tout juste 10cm, je les laisse en intérieur jusque fin avril, puis je replante début mai.
Pour ne pas qu'elles grandissent trop vite mets les dans un endroit sombre 1 heure ou 2 avant que la nuit ne tombe!
Bonne soirée....
merci a vous 2
je vais tenter de les laisser dans la cave
+ dans le noir et on verras
Oui mais il faut quand même qu'ils aient quelques heures de lumières dans la journée!!!!
Bonjour,
Suivant ta région et les risques de gelées, généralement jusqu'après les saint de glaces vers le 15 mai, si tes plants souffrent dans leurs pots, tu peux les mettre dans le potager en bricolant vite fait une protection.
En général 3/4 plants suffisent à nourrir une famille alors quelques bâtons, arceaux, du plastique ou du voile d'hivernage ça peut suffire à protéger la nuit du gel. Le mieux c'est de bricoler un tunnel ou tu peux ouvrir en journée, c'est ce que j'ai fait pour mes salades et comme il n'y a pas de gel en ce moment mon plastique (du truc à bulles de récup) est relevé. J'ai fixé le plastique à chaque bout et mis des ficelles par dessus le plastique pour pouvoir le glisser entre des arceaux métalliques (de récup) et la ficelle.
Pas besoin de prévoir des protections très hautes puisqu'après le 15 mai tu peux les enlever définitivement, tes plants ne seront pas encore trop grands et tu aura des courgettes de bonne heure.
Attention aux escargots et limaces qui aiment les jeunes pouces !
Pages: 1
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La pomme de terre est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés au monde. De la plantation à la récolte[...]
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de belles pommes de terre dans votre jardin et souhaitez réaliser un bon gratin[...]