COURGETTE PERIODE DE MISE EN TERRE
Forum jardin et jardinage
COURGETTE PERIODE DE MISE EN TERRE - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-03-2011 18:31:11

fifi45
Jardinier expert

COURGETTE PERIODE DE MISE EN TERRE

salut a tous je viens de voir que dans mes semis il y a des courgette que
j'ai semer
et elle font deja 10a 15 cm et sont dans des godets
est ce que je peut les planter en terre maintenant en les couvrant
merci de votre aide ;

#2 30-03-2011 19:23:15

quentine
Jardinier expert

Re: COURGETTE PERIODE DE MISE EN TERRE

Si tu es en Corse, peut être, je ne connais pas trop le climat en avril. Si tu es en altitude, prends les en photos... C'est pour rire :-)
En faite, il faudra les tenir jusqu'à  la fin des gelées possible dans ta région et ce ne sera pas évident.

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#3 30-03-2011 21:25:50

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Coucou,

Perso les miennes fond tout juste 10cm, je les laisse en intérieur jusque fin avril, puis je replante début mai.

Pour ne pas qu'elles grandissent trop vite mets les dans un endroit sombre 1 heure ou 2 avant que la nuit ne tombe!

Bonne soirée....

#4 01-04-2011 07:40:21

fifi45
Jardinier expert

merci a vous 2
je vais tenter de les laisser dans la cave
+ dans le noir et on verras

#5 01-04-2011 09:56:54

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Oui mais il faut quand même qu'ils aient quelques heures de lumières dans la journée!!!!

#6 01-04-2011 14:47:54

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Bonjour,
Suivant ta région et les risques de gelées, généralement jusqu'après les saint de glaces vers le 15 mai, si tes plants souffrent dans leurs pots, tu peux les mettre dans le potager en bricolant vite fait une protection.
En général 3/4 plants suffisent à  nourrir une famille alors quelques bâtons, arceaux, du plastique ou du voile d'hivernage ça peut suffire à  protéger la nuit du gel. Le mieux c'est de bricoler un tunnel ou tu peux ouvrir en journée, c'est ce que j'ai fait pour mes salades et comme il n'y a pas de gel en ce moment mon plastique (du truc à  bulles de récup) est relevé. J'ai fixé le plastique à  chaque bout et mis des ficelles par dessus le plastique pour pouvoir le glisser  entre des arceaux métalliques (de récup) et la ficelle.
Pas besoin de prévoir des protections très hautes puisqu'après le 15 mai tu peux les enlever définitivement, tes plants ne seront pas encore trop grands et tu aura des courgettes de bonne heure.
Attention aux escargots et limaces qui aiment les jeunes pouces !

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums