- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Nous avons planté 4 pieds de courgettes et les légumes pourrissent par le bout, côté fleur, plutôt que de grandir. De plus les feuilles sont tachées de blanc.
J'ai paillé ce we pensant que ca règlerait le problème mais c'est peut-être un peu léger comme "traitement". Comment sait-on s'il s'agit d'Oïdium ou si c'est un problème du au manque de pollinisation?
Je suis à Toulouse, le temps alterne entre pluie et grosse chaleur.
Bonjour, l'oïdium fait comme un feutrage blanc sur les feuilles et avec ces temps chauds et humides c'est bien favorisant. Traitement au souffre si ce n'est pas trop atteint.
hello
essaye de nous poster un photo
Bonsoir,
je demanderai demain a mes courgettes de présenter leur plus beau sourire pour vous envoyer une photo.
Si je dois mettre un produit, il me reste de la bouillie bordelaise, peut-elle remplacer le souffre?
Je crois qu'après vaporisation, il faut respecter un délais de 15 jours avant de consommer les légumes, qu'en dites-vous?
Merci.
Dernière modification par Ciboul (22-06-2011 21:33:05)
Pages: 1
L'oïdium est un champignon de la famille des érysiphacées assez fréquent chez certains végétaux. Il s[...]
L'été est la période propice aux grillades et aux brochettes, repas idéal lorsqu'on a un barbecue ou une plancha à [...]