Croissance trop rapide kalanchoe daigremontiana

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    gaylauregaylaure
    Jardinier expert
    Message privé

    Bnjour,

    j ai un kalanchoe daigremontania qui pousse tres vite en hauteur. Est ce que peux le tailler, ou lui couper la tete…, pour qu il ralentisse un peu ou meme s etoffe ?
    Merci d avance pour vos conseils :)

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    oui tu peux le tailler mais posons nous la question de savoir pourquoi il pousses comme ça ;)
    il cherche la lumière, non ?

    @+++

    Répondre
    gaylauregaylaure
    Jardinier expert
    Message privé

    justement il a grandi comme ça alors qu’il était pres d’une fenêtre.
    mais je vais tenter la taille, et puis il a plein de petites pousses alors…

    merci pour ton retour ;)

    Répondre
    janilisjanilis
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour!

    J’ai une peu le même problème que Gaylaure.
    Une amie m’a offert un kalanchoé dans un petit pot (composé de 3 petites branches). Au printemps, je l’ai rempoté dans un pot beaucoup plus grand avec une autre plante grasse. Il a été super content! Il n’a pas fait de fleur mais il a poussé très vite!
    Il est à côté d’un radiateur (allumé depuis peu et très peu fort), sous une fenêtre. Et là, trop bizarre, il penche pendant la nuit…. Trop bizarre. Il penche d’un coté puis le lendemain de l’autre. Parfois qu’une branche, parfois les 3. Parfois 2 d’un côté parfois 2 de l’autre… Au départ je pensait qu’il avait soif mais les feuilles ne se flétrissent pas et la terre est encore humide… Qu’est-ce qu’il a à votre avis? Il lui faut un tuteur? Il a soif? Il a trop d’eau? Il aime pas sa nouvelle copine l’autre plante grasse? Le pot est trop grand? J’comprends pas… :/

    Merci de votre aide…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)