- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un croton depuis plusieurs années avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais il y a 2 mois il a commencé à perdre ses feuilles et j'ai découvert qu'il était infesté d'araignées rouges. Je l'ai traité 2 fois avec un savon insecticide. J'ai dà » le sortir dehors pour éviter de polluer mon appartement et il faisait environ 15 °C.
Depuis ce temps, ses feuilles deviennent jaunes et tombent. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter la chute de feuilles?
J'ai aussi remarqué que ses racines débordaient du pot. Est-ce que c'est trop risqué de la rempoter vu qu'elle est déjà mal en point?
Merci!
Emilie

Bonjour Emilie,
Il est évident que si les racines sortent du pot il faut le rempoter.
En prenant les précautions nécessaires et délicatement ça ne posera pas de problème.
En le laissant comme ça il risque de se dégrader.
Inutile de prendre un pot trop grand, juste le diamètre au dessus avec un bon terreau et ça ira
Bonne chance !
Le croton est originaire des îles du Pacifique. L'entretien, le rempotage, l'arrosage ou encore l'exposition, sont d[...]
Le codiaeum est originaire des îles du Pacifique. L'entretien, le rempotage, l'arrosage ou encore l'exposition, sont[...]