- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai trouvé la culture hydro !!! les billes d'eau super ! rien à faire ! les orchidées prennent ce qu'elles veulent - pots transparents et source de luminosité -surtout si on doit s'absenter !!
Bonjour
je suis étonnée , car dans la nature les orchidées détestent être dans l'humidité permanente , ou risque de pourriture!
Donc perso je n'en vois aucun interêt!
Je possède des orchidées +- une quizaine qui refleurissent chaque année sans ça!
De l'eau tous les 15 jours, un peu d'engrais 1x par mois et surtout jamais d'eau de distribution!
Voilà je voulais apporter ma pierre à l'édifice!!!
Bonne journée
salut les filles,
effectivement je suis tout à fait d'accord avec Hortensia, les orchidées n'aiment pas l'eau outre mesure; les miennes refleurissent dans les conditions qu'elle indique: peu d'eau, sans chlore ni calcaire, jamais d'eau stagnante, de l'engrais spécifique 1/mois.
une partie des miennes est en pot transparent avec juste un mélange d'écorces de pin et de billes de polystyrène (je sais pas très écolo!), l'autre en terreau très allégé et en pot marron ou transparent. dans tous les cas, on doit voir les racines se développer en aérien.
je vaporise un peu 1 fois par semaine ce réseau aérien avec l'eau de pluie ou de source.
à Lily49, tu nous donneras des nouvelles de tes essais mais je crains que le réseau racinaire des tes orchidées ne pourrisse et qu'elles meurent.
Bonsoir à toutes les deux :)
Je suis d'accord avec Hortensia, j'ai aussi peur que tes racines pourrissent. Moi, j'utilise un terreau spécial orchidée, je vaporise les racines un efois par semaine et je les bassine un efois tous les 10 jours. Pour les conserver, je les plante dans de la paille de noix de coco quii alisse bien passer les racines.
J el'ai trouve en jardinerie, Truffaut pour tout vous dire.
Voilà , bonne culture à toutes ;)
Bonne soirée!
Le rempotage d'un orchidée est une étape importante dans la vite de la plante. Bien rempoter ne s'improvise pas...[...]
Si la culture et l'entretien d'une orchidée exige en général du temps, de nombreux soins et beaucoup d'expérience,[...]
La culture et l'entretien de l'orchidée cymbidium est parmi les plus accessibles des orchidées. C'est en général [...]