culture tomates cerises en pot
Forum jardin et jardinage
culture tomates cerises en pot - diverses questions - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2011 13:42:42

Fofie
Jardinier malin

culture tomates cerises en pot - diverses questions

Bonjour,
J'ai acheté des plants de tomates, pour les cultiver sur ma terrasse. Malheureusement pas de jardin, alors je fais avec.
Je vois mes plants qui grandissent, mais plusieurs questions...
Elles vous feront peut etre sourrire, mais je n'y connais vriament rien, c'est la première fois que je fais pousser quelque chose et que ca marche à  peu près !
(Meme les plantes grasses meurent chez moi...)
Tout d'abord, j'ai lu qu'il ne fallait pas que l'eau touchent les feuilles... Pourquoi ? et dans ce cas là  faut-il proteger les plants de la pluie ?
Quand il ne pleut pas, à  quelle fréquence, et quelle quantité d'eau faut-il donner par plants ? ils sont en pots indivduels, pots de 40 l. Quand j'ai rempoté j'ai vu que la terre en surface était humide comme il faut, mais au fond du peau, c'était vraiment humide, limite ca donne l'impressoin que trop ... Est ce que j'arrose trop ?
De plus, j'ai des branches et des feuilles qui jaunissent sur certains plants, alors que j'arrose autant mes 5 plants.. Comment ca se fait ?
Dans le pot, je mets au fond une couche de 2 cm de biles d'argiles, j'utilise de la Terre de jardinier spéciale potager, utilisable en bio. Est ce que c'est bien ? Ou faut-il remplacer les biles d'argiles par autre chose, ou les enlever ?
Enfin, je mets de l'engrais spéciale tomate. Faut-il en mettre régulièrement ?