- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
A l'automne dernier j'ai planté des cyclamens en pot.
J'aimerai savoir ce que je dois en faire au printemps et surtout en été.
Faut-il les mettre a l'abri, les rentrer ou les laisser dehors comme ça ?
Si je veux utiliser ces pots pour d'autres fleurs qui fleuriront cet été, que dois-je en faire ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Au printemps je réduis l'arrosage dès que les feuilles commencent à flétrir.
Ce qu'il faut c'est retirer délicatement les sortes de tiges qui sont reliées au tubercule car si tu les laisses elles risquent de faire pourrir ton cyclamen par moisissure.
Ensuite, je place mes cyclamens au frais et j'arrose un peu dès que la terre est bien sèche.
le tout c'est de ne jamais laisser dessecher complètement les racines.
Tout l'été je le laisse comme ça et ensuite dès qu'il reprend je le rempote dans du nouveau terreau avec de la terre de bruyère.
Et voilà !
J'adore cette plante, au début je me suis pas mal trompé mais maintenant j'arrive à la garder longtemps...
A bientôt,
Danielle
coucou,
moi je les mets dans une pièce tout l'été et je l'arrose à peine.
tous les ans elle refleurit !
Voici enfin venu le mois qui annonce l'arrivée du printemps. Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées [...]
Cela fait plusieurs mois que nous l'attendons et quelques semaines qu'il se fait même désirer, voici enfin venue l[...]
Le mois de mai est l'un des plus importants de l'année pour votre jardin ! La végétation a repris ses droits[...]
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]