- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir,
j'aimerai mettre des cyclamens d'extérieur car au fond de mon jardin il ya un petit sous bois qui ne m'apprtient pas mais pas entretenu.
on me dit que les cyclamens vont couvrir le sol rapidement.
savez vous si je peut en planter maintenant ?
merci pour vos conseils
Bonjour,
Des cyclamans qui recouvres le sol?! Je ne connait pas mais il y a quelque couvres sol pour l'ombre ou la mi-ombre comme la pervenche ou la bugle rampante et bien d'autres encores.
Mais peut être que quelqu'un ici connait ce cyclamen?
bonne journée...
comme price, j'ai eu des cyclamens mais toujours d'intérieur...
peut pas trop t'aider non plus
en effet, il existe des cyclamens pour sous-bois, j'enai dans une partie du jardin, si tu en trouves maintenant, tu peux les planter en les plantant "sur la tranche" cad sur le coté car si il pleut beaucoup dans ta région ils peuvent pourrir par le coeur. D'autre part, ils se rssèment sompatément, mais il faut alors quelques années avant une floraison.Il existe des blancs et des roses, et la floraison chez moi dur jusqu'au premier gel bien souvent!! Bon travail au jardin
moi aussi j,ai découvert des cyclamens sauvages dans un sous bois en pleine floraison qui tapissait une bonne partie du sous bois pas entretenue,je vais allée en chercher pour essayer le repiquage comment faire, et est ce la saison et que veut dire sur la tranche je ne comprends pa bien merci
merci de la réponse ,mais peut ont avoir des photos pour que le repiquage soit plus explicite,je vais aller prendre des photos de ce que j,ai découvert dans ce sous bois car c,était un enchentement mais pour mettre les pfotos comment faure MERCI
en ce moment ils sont en fleur c'est magnifique
encore merci pour du conseil
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]