- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir
j'avais planté comme indiqué des cyclamens de naples en avril sous un pommier
j'avais complètement oublié mais en ramassant quelques pommes je m'en suis souvenu...
seulement rien en vue !
sont-ils morts ? est-ce que si je les avais écrasé je le verrai ? je lis que normalement ils devraient sortir de terre en ce moment ![]()
merci
Bonjour,
je pense (mais à vérifier) que les bulbes de cyclamens de naples ne fleurissent qu'après 2 années en terre si ils ont été semé...
effectivemment les cyclamens sont en fleurs en ce moment!!Comment l'avez-vous planté?
Pour bien réussir sa plantation, il faut le plantér sur la tranche, c.a.d. sur le coté afin que le coeur ne pourisse pas car il est creux et garde l'eau. Sinon il ne demande pas d'entretien et reviens fidèlement et se resème tout autour.Attention de ne pas le mettre en terrain trop humide. Bonne journée
non je n'ai vraiment pas fait attention à l'orientation
mais j'imagine que sur le tas j'ai bien du en mettre quelques uns dans le bon sens...oups
j'ai peur qu'ils soient perdu donc ?
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]