Cyclamen en souffrance
Forum jardin et jardinage
Cyclamen en souffrance - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2012 22:33:25

anne-so
Nouveau jardinier

Cyclamen en souffrance

Bonjour,
Je pense que mon cyclamen fleurit sortis tout droit de chez la fleuriste a été noyé, ou que son emplacement ne lui a pas convenu, si bien que les jeune pousses retombaient, les fleurs tombaient elles aussi et les feuilles jaunissaient. Alors j'ai enlevé les feuilles et les fleurs abîmées, me rendant compte que leur base commencée à  pourrir... Maintenant mon cyclamen n'a plus aucune feuille ni fleur, je l'ai déplacé et mis derrière une fenêtre mais dans une pièce plus fraiche! Que lui est-il arrivé? Que dois je faire? Le laisser à  cet endroit ou le mettre au sombre?

#2 02-01-2012 07:18:52

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Cyclamen en souffrance

Bonjour,

La pourriture est due a un excès d'eau, sans aucun doute il a était noyer!

Il lui faut un emplacement lumineux sans soleil direct, et ne pas le placer près d'une source de chaleur (radiateur...).

Tu as bien fait d'enlever tous ce qui était pourri, il faut maintenant arrêter les arrosages jusqu'à  ce que la terre soit complétement sèche et ensuite reprendre doucement les arrosages petit a petit en surtout en petite quantité; si le bulbe n'a pas pourri il reprendra, mais si le bulbe aussi c'est noyer.............malheureusement c'est fichu!

Bonne journée...

#3 02-01-2012 16:23:47

anne-so
Nouveau jardinier

Merci beaucoup pour votre réponse, le bulbe est encore dur! Donc je pense que ça devrait aller non?
Bonne journée à  vous aussi!

#4 02-01-2012 17:08:11

mbn56
Jardinier expert

si la bestiole en question n'a pas été trop "boostée" à  grands coups d'engrais avant d' arriver chez vous, elle devrait s'en sortie sans trop de dommage... laissez lui juste le temps.

#5 02-01-2012 18:36:47

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

le cyclamen se plait au frais ! sur une fenetre sur un rebord (att au gel) à  l'intérieur c une catastrophe !

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums