- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
en me promenant j,ai vue dans un sous bois beaucoup de petits cyclamens sauvages un vrais tapis violet, est il possible de pouvoir en replanter chez moi a l;ombre et comment faire est ce la saison pour les repiquer merci,j,ai ramassée des petits crocus(je crois c,est jaune) et ils n,ont pas l,air de reprendrent
Bonsoir
Vous pouvez recuperer les bulbes de cyclamen meme en fleur en prenant soin de prendre un de terre autour.J'ai souvent deplacé ces bulbes a tout moment dans l'année sans difficulté.Assurez vous que le sous bois n'est pas privé sinon demandez au propriétaire l'autorisation de prélevez.
Salutations fleuries
Attention , normalement on ne peut cueuillir, ni déterrer les plantes sauvages, mais le cyclamen se trouve en bonne jardinerie, ou pépinière(préservons la nature) il en existe des blancs, ou mauve et sont très facile culture et se ressèment spontanément, il faut les planter en les mettant en biais, pour que l'eau ne pourisse pas le coeur(lui est un peu en creux d'ou risque de pourriture avec les pluies.)bonne journée
Salut à tous,
ces cyclamen sont certainement des cyclamens de naples ou cyclamen à feuilles de lierre, c'est très jolie.
en récupérant les bulbes il ne faudra pas les laisser trop hors de terre et les replanter de suite
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]