Cypres biscornus !
Forum jardin et jardinage
Cypres biscornus ! - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-10-2011 17:50:51

idy59
Nouveau jardinier

Cypres biscornus !

Bonjour. Je suis nouvelle dans le monde du jardinage. Je n'ai jamais eu à  m'occuper d'un jardin. Je me suis néanmoins lancée l'automne dernier et j'ai planté 30 cyprès leylandis que j'ai abandonnés à  leur sort. Résultats: Certains sont très biscornus avec des branches plus ou moins développées. J'en ai même un qui a décidé de ne pousser qu'à  l'horizontal on dirait ! Est ce que je peux essayer de tailler un peu maintenant? J'ai peur qu'en les laissant ainsi jusqu'au printemps prochain, ils ne s'abîment ( branches lourdes ). J'habite le nord dc le temps est actuellement ...pluvieux... Mais doux : ) merci d'avance de votre aide

#2 10-10-2011 09:56:12

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Cypres biscornus !

hello

bienvenue dans le monde du jardinage !!!!

pour tes cyprès je peux te dire que les leyland sont robuste à  souhait et tu peux les tailler comme tu veux, quand tu veux !

d'ailleurs ça leur fera du bien pour qu'il prenne une belle forme... smile

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Cyprès : superbes conifères

Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]

• Chancre du cyprès

Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]

• Cyprès de Leyland : roi des haies

Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]

Pied de page des forums