Cypres de leyland et distance de plantation
Forum jardin et jardinage
Cypres de leyland et distance de plantation - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2010 23:37:56

dougs
Nouveau jardinier

Cypres de leyland et distance de plantation

bonsoir
a quelle distance doit on planter des cyprès de leyland pour une haie de 2 m de haut environ qui ne devrait pas dépasser 80 cm d'épaisseur ?

on m'a dit 1m mais ça me paraît un peu éloigné, puis-je faire 60 cm ?
merci pour votre réponse et bonne soirée

#2 14-07-2010 00:17:44

gege2707
Jardinier expert
Lieu: Vimoutiers Base-Normandie

Re: Cypres de leyland et distance de plantation

Bonjour Dougs.
Vous devez planter entre 80 cm et 1 mètre. 60 cm me paraît court compte tenu de l'arbre.
Je vous mets ci-dessous une page relative au cyprès ou la plantation, l'entretien est expliqué.
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cypres.html
Je vous souhaite une bonne lecture et un bon 14 juillet.

#3 15-07-2010 23:02:00

dougs
Nouveau jardinier

Re: Cypres de leyland et distance de plantation

ok, merci infiniment

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Bien planter les arbres et arbustes

La plantation d'un arbuste ou d'un arbre est une étape importante dans la vie du sujet que vous venez d'acheter. Apr[...]

• Cyprès : superbes conifères

Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]

• Chancre du cyprès

Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]

• Réussir toutes les plantations

Si la plantation reste l'un des gestes les plus agréables à réaliser au jardin. Il n'en est pas moins l'un des pl[...]

• Cyprès de Leyland : roi des haies

Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]

Pied de page des forums