- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'aimerai connaître la différence entre un cyprès de leyland et les cyprès qu'on voit dans le sud ?
est-ce que ces même cyprès peuvent pousser dans le Nord ?
tchuss
Bonjour,
Le cyprès de leyland est un hybride entre le cyprès de Lambertet le cyprès de Nootka (
Ce sont donc des conifères de variétés différentes qui font partie de la même famille.
Il sera difficile de faire pousser un Cyprès commun dans le Nord, je pense que le leyland sera mieux adapté...
ah c'est dommage je trouve ça très beau alors que je trouve les leyland moins jolie c'ets un peu triste ces longues haies unies
mais merci de m'avoir répondu
bonsoir,
en effet ces 2 cyprès n'ont que le nom en commun et un très légère ressemblance mais c'est vrai que le cyprès de leyland (ex : vito) sont plus souvent utilisé pour les haies alors que le cyprès commun est un superbe conifère d'ornement
oui merci
Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]
Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]