- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une question concernant les dahlias, pour l'hivers faut-il vraiment déterré les bulbes et les nettoyer. Je ne peux pas par exemple les mettre dans un gros pot en pleine terre pour l'hivers ? et rentrer le pot dans mon garage. Plutot que déterrer, replanter, déterrer, replanter chaque années ? merci d'avance pour vos conseils...
Bonsoir, à voir la région. Si tu as de fortes gelées, mieux vaut les détérrer après les premières gelées tout en coupant les tiges à 10 - 20 cm des rizomes. Les laisser ainsi dans un endroit sec et hors gel durant l'hiver. Autrement, couper les tiges à 10 - 20 cm aux premières gelées et laiiser les rizomes en place durant l'hiver. Mais il faudra quand même les diviser tous les deux - trois ans de façon à ne pas épuiser la terre
hello
sois la bienvenue !!
dis nous où tu habites et je te dirai ce que tu dois faire ![]()
j'habite à coté de Toul (54) Lorraine. Dans l'Est donc en effet les hivers sont rudes !!!!
alors là oui je pense qu'il va falloir les déterrer, les nettoyer en brossant le surplus de terre et les stocker dans un endroit sec, frais et aéré
Merci à tous pour vos conseils !!
Le dahlia est une magnifique fleur à bulbe. L'entretien, de la plantation à la floraison, en passant par la conserv[...]
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Voilà "enfin" le retour du givre et parfois de la neige qui annoncent tout doucement l'arrivée de Noël ! Si le[...]
Nourrir les oiseaux en hiver est une excellente initiative pour les aider à passer cette période difficile. En effe[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]