- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir peut on déplacer un rosier encore en fleur !!! alors que normalement à cette époque il n'a même plus de feuille.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les derniers boutons datent de fin novembre et depuis j'ai une dizaine de roses qui ont éclos.
Et pourtant je dois le déplacer mais je lis aussi qu'il ne faut pas le faire l'hiver pour cause de gel
Que me conseillez vous pour mon rosier ? attendre encore un peu même si il se met à faire froid ? ou alors attendre la fin de l'hiver ? ou encore le tailler maintenant et le déplacer dans la foulée ?
vos réponses me seront d'une grande aide
Hors ligne
Bonsoir
pas de problème, avec la douceur du temps actuel si il n'y a pas de risque de gel dans votre région ,vous pouvez déplanter et tailler maintenant
n'oubliez pas de bien recouper toutes les racines abimées au déplantage, et de faire un trou avec un mélange bien drainant et riche
vous coupez actuellent d'un tiers les branches et rabatterez le reste au printemps sur un autre tiers
arrosez copieuseme,nt à la plantation et l'an prochain surveillez bien les arrosages
Bonne soirée
Hors ligne
bonjour et merci pour votre réponse
pmon rosier n'a pas encore perdu ses feuilles et il est encore en fleur, ce n'est pas grave, je ne prend pas de risque à le déplacer ?
je dis ça car j'a toujours entendu qu'il fallait transplanter en période hivernale quand les roser avait perdu leur feuille
je ne voudrai pas lui faire prendre le moindre risque
pardonnez ma crainte
bonne journée
Hors ligne
C'est une ronce, tu ne risque rien si ce n'est qu'un manque de floraison l'an prochain (il devra se mettre en place), mais il ne va pas mourir!
Hors ligne
Bonjour,
En effet les rosiers ont fleuri tard cette année.
Vous pouvez le déplacer maintenant si besoin ou attendre encore un peu et le déplacer lorsqu'il aura perdu ses feuilles à condition qu'il n'y pas de risque de gel.
Bon jardinage
Hors ligne
je m'y met ce week-end, les températures sont basses et il fait beau je vais me faire un malin plaisir à jardiner....
bon week-end à tous
Hors ligne
La taille d'un rosier est une étape importante dans la vie d'un rosier car c'est elle qui va permettre d'avoir de[...]
Les rosiers grimpants sont particuliers et ne se taillent pas comme les rosiers-tige ou les rosiers buissonnants. La [...]
Voici les conseils pour bien tailler vos rosiers-tiges et vos rosiers buissonnants. A la fin de la taille, vous pouve[...]
La plantation d'un rosier est une étape très importante. Bien faite, elle facilite la reprise des rosiers, leur d[...]
Le bouturage d'un rosier est facile à réaliser, économique et procure une grande satisfaction lorsque le nouveau[...]