Deplacer un rosier en fleur
Forum jardin et jardinage
Deplacer un rosier en fleur - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-12-2011 22:04:22

bertrandp
Jardinier malin

Deplacer un rosier en fleur

bonsoir peut on déplacer un rosier encore en fleur !!! alors que normalement à  cette époque il n'a même plus de feuille.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les derniers boutons datent de fin novembre et depuis j'ai une dizaine de roses qui ont éclos.
Et pourtant je dois le déplacer mais je lis aussi qu'il ne faut pas le faire l'hiver pour cause de gel
Que me conseillez vous pour mon rosier ? attendre encore un peu même si il se met à  faire froid ? ou alors attendre la fin de l'hiver ? ou encore le tailler maintenant et le déplacer dans la foulée ?

vos réponses me seront d'une grande aide

#2 11-12-2011 22:48:11

hortensia
Jardinier expert

Re: Deplacer un rosier en fleur

Bonsoir

pas de problème, avec la douceur du temps actuel si il n'y a pas de risque de gel dans votre région ,vous pouvez déplanter et tailler maintenant
n'oubliez pas de bien recouper toutes les racines abimées au déplantage, et de faire un trou avec un mélange bien drainant et riche

vous coupez actuellent d'un tiers les branches et rabatterez le reste au printemps sur un autre tiers

arrosez copieuseme,nt à  la plantation  et l'an prochain surveillez bien les arrosages

Bonne soirée

#3 12-12-2011 10:46:40

bertrandp
Jardinier malin

bonjour et merci pour votre réponse

pmon rosier n'a pas encore perdu ses feuilles et il est encore en fleur, ce n'est pas grave, je ne prend pas de risque à  le déplacer ?

je dis ça car j'a toujours entendu qu'il fallait transplanter en période hivernale quand les roser avait perdu leur feuille

je ne voudrai pas lui faire prendre le moindre risque

pardonnez ma crainte

bonne journée

#4 12-12-2011 20:33:02

quentine
Jardinier expert

C'est une ronce, tu ne risque rien si ce n'est qu'un manque de floraison l'an prochain (il devra se mettre en place), mais il ne va pas mourir!

Se tuer à la tâche, est-ce une forme de suicide ?

#5 14-12-2011 14:06:26

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

En effet les rosiers ont fleuri tard cette année.

Vous pouvez le déplacer maintenant si besoin ou attendre encore un peu et le déplacer lorsqu'il aura perdu ses feuilles à  condition qu'il  n'y pas de risque de gel.

Bon jardinage

#6 21-12-2011 17:15:23

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

sans problèmes puisque nous sommes en jours cours et sève descendante !  je cueille aussi quelques roses le temps doux ? forcément ! -

les fleurs ou la vie !

#7 14-01-2012 08:51:00

bertrandp
Jardinier malin

je m'y met ce week-end, les températures sont basses et il fait beau je vais me faire un malin plaisir à  jardiner....
bon week-end à  tous

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums