des courgettes .
Forum jardin et jardinage
des courgettes . - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-09-2011 10:58:50

irisdoo
Jardinier malin

des courgettes .

Bonjour .
Je suis une petite nouvelle .j'ai 80 ans mais je suis passionnée de petites cultures expérimentales sur ma terrasse J'ai déja cultivé des salades, des radis, des cornichons, etc. pas de tomates (terrasse assez venteuse ) et je suis très heureuse de pouvoir maintenant compter sur vos bons conseils .
Je viens de retrouver quelques boutures de courgettes au milieu de mes courgettes presque à  bout de courses.
Ont -elles une chance d'aboutir à  "quelque chose" ou bien puis-je les retirer sans état d'âme ? ? ?
Elles sont bien exposées plein sud mais . . . j'habite Bruxelles et mes coucous poussent dans un bac à  un 5ième étage .
Je vous remercie
irisdoo

#2 04-09-2011 16:48:16

mbn56
Jardinier expert

Re: des courgettes .

hélas, Irisdoo, je crains fort que tout ceci n'arrive trop tard pour faire quoi que ce soit!....
vous n'avez aucune chance de mener à  bien une nouvelle culture de courgette à  cette époque de l'année que ce soit en pleine terre ou en bac....
par contre bonne chance pour vos futures expérimentations.... l'année prochaine pour ce type de légume.

#3 04-09-2011 17:01:12

irisdoo
Jardinier malin

merci pour votre réponse qui est celle que je craignais un peu . Il me reste la générosité de la laisser pousser pour voir jusqu'ou sa vigueur peut la mener et ensuite, enfouir ses restes dans mon bac à  "compost"
Encore merci et à  plus tard pour d'autres conseils à  des réponses un peu plus avisées . . . .
irisdoo

#4 08-09-2011 15:42:35

mac allister
Jardinier passionné

Bonjour Irisdoo

Peut-être un peu tard pour tard pour obtenir d'autres courgettes.

Mais laissez vos boutures se développer, s'il y a des fleurs vous pourrez toujours les manger en beignets.

Ensuite vous mettrez vos plants au compost.

Cordialement

La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.

#5 08-09-2011 16:33:30

irisdoo
Jardinier malin

merci beaucoup Marc, je ne serai sans doute pas sans un petit signe de mes boutures de courgettes ce sera un petit début et je m'y mettrai plus tôt l'an prochain
Merci pour votre réponse encourageante
irisdoo

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums