Des figues qui tombent
Forum jardin et jardinage
Des figues qui tombent - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2011 18:06:44

rainette
Nouveau jardinier

Des figues qui tombent

Mon figuier acheté en jardinerie, dont je ne me souviens pas de la variété, sain, vigoureux, abrité,bien abreuvé, produit depuis deux ans de nombreux fruits arrivant au volume d'une grosse cerise, arrêtent de grossir,jaunissent, se flétrissent puis tombent en juin, la deuxième floraison n'arrive pas a maturité en raison du climat nordique; pourtant je connais des figuiers bien productifs dans ma région.
Ai-je un figuier mâle, une carence ??, un manque de pollinisation, le mauvais sort.
J'envisage au besoin de le greffer.
Qui pourrait me donner la cause et une éventuelle solution ? Merci de votre réponse

#2 30-06-2011 11:45:48

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: Des figues qui tombent

hello

dis en un peu + sur ton climat et comment tu la planter

Ma passion c'est le jardinage

#3 30-06-2011 17:46:20

rainette
Nouveau jardinier

Re: Des figues qui tombent

bonjour,
il est resté en pot trois ans sans pousser, je l'ai planté en pleine terre de jardin, il a aussitôt fait des pousses de plus d'un mètre,deux ans plus tard, il a eu ses premiers fruits et la suite tu la connais; j'habite les environs de Lille

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums