- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Mon figuier acheté en jardinerie, dont je ne me souviens pas de la variété, sain, vigoureux, abrité,bien abreuvé, produit depuis deux ans de nombreux fruits arrivant au volume d'une grosse cerise, arrêtent de grossir,jaunissent, se flétrissent puis tombent en juin, la deuxième floraison n'arrive pas a maturité en raison du climat nordique; pourtant je connais des figuiers bien productifs dans ma région.
Ai-je un figuier mâle, une carence ??, un manque de pollinisation, le mauvais sort.
J'envisage au besoin de le greffer.
Qui pourrait me donner la cause et une éventuelle solution ? Merci de votre réponse
hello
dis en un peu + sur ton climat et comment tu la planter
bonjour,
il est resté en pot trois ans sans pousser, je l'ai planté en pleine terre de jardin, il a aussitôt fait des pousses de plus d'un mètre,deux ans plus tard, il a eu ses premiers fruits et la suite tu la connais; j'habite les environs de Lille
Le figuier est un formidable arbre fruitier, au feuillage tout à fait original. La plantation, l'entretien et la tai[...]
En entrée ou comme plat principal, l'assemblage de figues fraiches et de jambon serrano est un délice. Facile et ra[...]
Le chutney de figues est une recette idéale pour cuisiner les figues et pour accompagner viandes froides, volaille,[...]