- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je voulais savoir si c'était normal ou pas ... Mon areca ne semble pas trop souffrir sauf que le bout de quelques feuilles fane. Je suppose que c'est normal dans la mesure où il y a de nouvelles pousses. Je l'ai dopé avec un peu de marc de café au pied.
En le mélangeant à la terre, je me suis aperçue qu'il y avait pleins de petits vers (de terre). En fait il s'agit de "micro vers de terre". Ils mesurent entre 2 et 3 cm maxi avec un diamètre de 0,5 mm. Donc est-ce normal ces petites bestioles dans la terre ou pas ? sinon, comment traiter ?
Merci d'avance ...
Bonjour Cat,
ces vers sont-ils blanc ou marron ?
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Ils sont marrons ... alors est-ce grave docteur ?
Bonjour,
A priori je ne suis pas trop inquiet mais un photo pourrait définitivement nous donner une idée.
En réduisant franchement l'arrosage vous devriez les "embêter" un peu et à cette époque il n'est pas anormal de réduire l'arrosage des arecas.
Bonne journée
OK je vais capturer la bête et vous envoyer son portrait ... et je réduis l'arrosage ...
Merci ....
moi à priori je serai pas très inquiet mais je dirai un peu comme evasion d'arroser un peu moins
Voilà la bête :![]()
Par contre, y'en a pleins ...
J'ai peur que si je l'arrose plus, il commence à jaunir non ?
J'attends combien de temps avant de recommencer l'arrosage ?
Merci de vos conseils.
salut catwoman !
bon franchement aucun danger avec cette bête là ce sont de petits lombric
bon à moins que tu en ais une colonie mais sinon pas de souci ![]()
Bon merci ... je trouve que ça grouille pas mal quand même ... dois-je mettre un traitement en place "bio" ... si oui lequel ?
Merci bien
Bonjour,
Peut être simplement de les capturer car comme poucevert je ne suis pas très inquiet non plus
mais si vous l'êtes autant se tranquilliser d'autant que je ne suis pas catégorique
Bon jardinage
Merci je vais aller à la pêche aux lombrics ; est-ce que je peux les remettre dans le jardin ou il vaut mieux une vraie extinction ?
Le carpocapse est communément appelé le "ver des fruits". Il s'agit en fait d'une chenille qui se nourrit de la ch[...]
Quel entretien pour un areca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici les questions q[...]
Le latanier est l'un des plus beaux palmier ornementaux. Son feuillage bleuté et sa couronne de feuilles le rendent[...]