- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Quelqu'un saurait il m'expliquer la différence entre citrouille et potiron ?
Merci pour votre réponse
Bonjour
la différence est le poids et la taille
la citrouille peut aller a plusieurs 10dz de kilos
les potimarons en général pas plus de 3,5kg le gout du potimarron est plus doux
il existe des courges ornementales aussi qui peuvent aller à plusieurs 10dz de kilos!
Voilà j'espère avoir répondu à votre question
Des amis m'ont donné une citrouille déjà coupé car elle était énorme et ils m'ont donné environ la moitié ce qui représente 6 tronçon
En fait la citrouille était très difficile à couper et j'ai aussi beaucoup de mal à la peler alors que je pensais que le potiron ne se pelait pas
là vous me parlez de potimarron mais vous allez vraiment m'embrouiller... (rire)
super
merci mac allister
et pour le pelage ?
j'adore votre petite phrase de signature (je partage !)
Flo
Bonjour florence
Quand tu dis "pelage" c'est plutôt comment peler les bestiaux ?
Pour la citrouille, tu l'ouvres en deux, avec une grosse cuillère (cuillère à soupe ou à sauce) retires tous les pépins, et ensuite retires la chair avec la même cuillère.
Pour le potiron :
1) couper la bête en quartiers en suivant les côtes (comme si tu découpais un melon en quartiers)
2) couper les quartiers en morceaux, perpendiculairement aux côtes. la chair est ferme, mais pas dure à couper.
Tu peux ensuite couper l'écorce à ras de la chair facilement.
Bon appétit
Bonsoir jardinet.
J'ai du m’emmêler les pinceaux en répondant.
Je rectifie donc.
Merci et bonne soirée
j'avais pas vu non plus ![]()
La courge ou le potiron est l'un des légumes familiers de l'automne. Du semis à la récolte, chaque geste est impor[...]
Le potimarron est un délicieux légume, charnu et savoureux. De culture facile, il aime les sols riches et les situa[...]
La citrouille est l'un des légumes familiers de l'automne mais surtout connue depuis qu'halloween en a fait son emblÃ[...]
La soupe au potiron est un véritable délice, concentré de saveur et d'onctuosité. Réalisable dès la première r[...]
Il est inutile de présenter le risotto, cette spécialité italienne qui a conquis nos papilles depuis quelques années[...]