- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de rentrer mon dipladénia qui est tout sec, rabougri.J'habite la région lyonnaise.
Il était magnifique cet été, je lui pourtant mis un voile d'hivernage afin de le protéger du froid, mais cela n'a pas suffit, ou alors il n'a pas aimé.
Que dois_faire? faut'il attendre les beaux jours, ou alors couper ses grades hampes qui me semblent en carton, toutes rêches???
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement.
Bonjour,
en effet l'hiver, il est préférable de le rentré dans une pièce lumineuse a une température de 10-12°C.
Je ne sais pas si il est complètement fichu, essaye de le rempoter au printemps et de le tailler afin de le stimuler.
Bonne journée....
et bien il fallait les rentrer ! c'est des plantes méditerranéennes ! grasses de surcroit ! je regarderai si il y a du vert encore ?? - les miens ne sont pas bien jolis mais ils repartiront j'espère l'an passé je n'ai pas eu de soucis !
Dernière modification par lilou (05-02-2012 16:15:03)
bonsoir
le diplapénia est une liane tropicale, qui a horreur d'avoir froid en dessous de 5 ° elle est en souffrance!
Laissez la au repos dans une pièce tempérée autour de 18° et rempotez au printemps après l'avoir taillée en espérant qu'elle redemarre
bonne soirée
Le dipladenia ou mandevilla est un remarquable arbuste grimpant. L'entretien, de la plantation à la taille, devrait [...]