dipladenia rabougri
Forum jardin et jardinage
dipladenia rabougri - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2012 17:56:16

domi-sathonay village
Nouveau jardinier

dipladenia rabougri

Je viens de rentrer mon dipladénia qui est tout sec, rabougri.J'habite la région lyonnaise.
Il était magnifique cet été, je lui pourtant mis un voile d'hivernage afin de le protéger du froid, mais cela n'a pas suffit, ou alors il n'a pas aimé.

Que dois_faire? faut'il attendre les beaux jours, ou alors couper ses grades hampes qui me semblent en carton, toutes rêches???

Merci de vos conseils avisés.
Cordialement.

#2 30-01-2012 08:26:22

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: dipladenia rabougri

Bonjour,

en effet l'hiver, il est préférable de le rentré dans une pièce lumineuse a une température de 10-12°C.

Je ne sais pas si il est complètement fichu, essaye de le rempoter au printemps et de le tailler afin de le stimuler.

Bonne journée....

#3 05-02-2012 16:13:19

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

et bien il fallait les rentrer !  c'est des plantes méditerranéennes ! grasses de surcroit ! je regarderai si il y a du vert encore ?? - les miens ne sont pas bien jolis mais ils repartiront j'espère l'an passé je n'ai pas eu de soucis !

Dernière modification par lilou (05-02-2012 16:15:03)

les fleurs ou la vie !

#4 05-02-2012 18:20:10

hortensia
Jardinier expert

bonsoir

le diplapénia est une liane tropicale, qui a horreur d'avoir froid en dessous de 5 ° elle est en souffrance!
Laissez la au repos dans une pièce tempérée autour de 18° et rempotez au printemps après  l'avoir taillée en espérant  qu'elle redemarre
bonne soirée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums