- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mes petits arbustes !
Il y a trois ou quatre semaines, j'ai planté deux pieds de framboisiers, un hortensia HYDRANGEA et un arbuste LAGERSTROEMIA INDICA qui doit fleurir en petites roses (j'ai bien respecté le mélange terre de bruyère/terre du jardin).
Malheureusement, les feuilles jaunissent sur toutes ces plantations, je ne sais pas si c'est normal ou pas...
Ont-elles froid, mais il fait encore très doux en ce moment, dois-je quand même les protéger ? Il a beaucoup plu, est-ce la raison ? Sont-elles trop/pas assez ensoleillées ?
Que dois-je faire ? Je n'y connais pas grand chose en jardinage, mais ça viendra j'espère !
Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end
Bonjour,
Hydrangea = feuillage caduc donc normal que les feuilles jaunissent et tombent idem pour lagerstroemia et Framboisier
donc aucune inquiétude tout est normal
Je ne sais ou vous habitez, mais le "lagostromia indica "est une plante qui ne vit bien que dans la partie sud- sud ouest ou dans une endroit bien protégé, car c'est une plante de soleil et chaleur.Si vous êtes dans le nord ou est il vous faudra bien la protéger pour l'hiver.
Bonne journée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, rirlataupe ! Patience, patience donc... jusqu'au printemps
Pour vous répondre, hortensia, j'habite dans l'est de la France, et en ce moment même il neige, alors je ne vous dis pas la température qu'il fait !!
Bonne journée