Dois
Forum jardin et jardinage
Dois-je mettre mon GERANIUM dans un plus grand pot - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2011 20:13:13

cathtibo
Jardinier malin

Dois-je mettre mon GERANIUM dans un plus grand pot

J'ai des géraniums en pot depuis quelques années. Avant de les ressortir, je me demande si je dois nécessairement les transplanter dans des pots plus grand?

#2 30-04-2011 08:26:06

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Dois-je mettre mon GERANIUM dans un plus grand pot

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les géranium de pot, il ne demande pas autant d'espace que ca!

Il faudra juste les tailler un peut et un petit surfacage assurerons d'une belle floraison.

Bonne journée...

#3 30-04-2011 15:04:08

cathtibo
Jardinier malin

un surfacage c'est mettre de la terre sur le dessus?

#4 01-05-2011 08:00:44

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Oui c'est juste remettre un peut de terreau neuf en surface pour lui apporter de nouvelle substances nutritives.

Bon dimanche....

#5 03-05-2011 17:24:41

Artico
Jardinier malin

C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de changer de taille de beau. Mais je pense qu'en mettant un plus gros, ils auront plus d'espaces et donc grandirons mieux, enfin ce n'est que mon avis.

#6 04-05-2011 14:36:59

Diffa
Jardinier expert
Lieu: Loire-Atlantique

Bonjour,
On peut mettre un pot plus grand mais pas trop par rapport à  l'ancien pot, quelques centimètres de plus c'est tout, sinon la plante sera occupée à  faire des racines et mettra du temps avant de refaire des fleurs.
Sinon même en gardant le même pot, ça peut être utile de sortir la plante, d'enlever le terreau tout autour des racines et d'en mettre du neuf. Je le fais au bout de 2/3 ans et la plante repart de plus belle. En plus tu vois bien si les racines occupent tout le pot et dans ce cas il est utile d'en prendre un plus grand.

wink Un petit coin de potager, un petit coin de paradis !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums