- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
J'ai des géraniums en pot depuis quelques années. Avant de les ressortir, je me demande si je dois nécessairement les transplanter dans des pots plus grand?
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les géranium de pot, il ne demande pas autant d'espace que ca!
Il faudra juste les tailler un peut et un petit surfacage assurerons d'une belle floraison.
Bonne journée...
un surfacage c'est mettre de la terre sur le dessus?
Oui c'est juste remettre un peut de terreau neuf en surface pour lui apporter de nouvelle substances nutritives.
Bon dimanche....
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de changer de taille de beau. Mais je pense qu'en mettant un plus gros, ils auront plus d'espaces et donc grandirons mieux, enfin ce n'est que mon avis.
Bonjour,
On peut mettre un pot plus grand mais pas trop par rapport à l'ancien pot, quelques centimètres de plus c'est tout, sinon la plante sera occupée à faire des racines et mettra du temps avant de refaire des fleurs.
Sinon même en gardant le même pot, ça peut être utile de sortir la plante, d'enlever le terreau tout autour des racines et d'en mettre du neuf. Je le fais au bout de 2/3 ans et la plante repart de plus belle. En plus tu vois bien si les racines occupent tout le pot et dans ce cas il est utile d'en prendre un plus grand.
Pages: 1
Le géranium enchante nos jardins et terrasses durant tout l'été. La plantation et le rempotage, l'entretien et la [...]
Le géranium vivace est une variété qui présente l'avantage d'être rustique et donc résistant au gel. La plantat[...]
Le géranium lierre est une formidable plante d'ornement. La culture et l'entretien sont faciles pour avoir de bell[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de m[...]