Dracaena Marginata
Forum jardin et jardinage
Dracaena Marginata - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2012 20:24:26

Galinette
Nouveau jardinier

Dracaena Marginata

Bonjour,

Je possède un Dracaena Marginata depuis plusieurs années.
Il se porte plutôt bien mais il a une drôle de forme.
En effet, il pousse régulièrement en hauteur et les feuilles tombent au fur et à  mesure qu'il grandit, ce qui fait qu'il n'a des feuilles qu'au sommet du tronc (il à  2 troncs plutôt fins que je suis obligée de maintenir avec un tuteur).
Cela finit par ne pas être très joli...
Je souhaiterais savoir si je peux couper un tronc par exemple... afin qu'il puisse repartir de plus bas ? pas sà»re d'être très claire...
Est-ce possible ?
Merci pour votre réponse.
Galinette

#2 09-02-2012 05:53:44

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Dracaena Marginata

Bonjour,

C'est tout a fait normal qu'il n'ait pas de feuilles en bas du tronc, regarde sur la fiche il y a une photo :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/drac … inata.html

Par contre est-ce que c'est possible de le tailler en bas afin de stimuler de nouvelles pousses, je ne sais pas mais peut être qu'un autre jardinier pourras t'aider!

Tu n'aurais pas une photo?

Bonne journée....

#3 09-02-2012 20:28:58

Galinette
Nouveau jardinier

Re: Dracaena Marginata

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de photo mais mon Dracaena ressemble à  celui sur la photo sauf qu'il n'a que 2 branches et elles sont plus hautes ...
J'attends d'autres réponses.
Merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Dracaena : entretien, maladies

Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant quest[...]

• Dracaena massangeana

Quel entretien pour un dracaena massangeana, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici[...]

• Dracaena marginata

Le dracaena marginata, à tord considéré comme un palmier, reste une magnifique plante d'intérieur. Voici ici less[...]

Pied de page des forums