- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
Tout d'abord mille merci pour ce super site!! C'est le seul que j'ai trouvé avec autant d'information sur mes 2 plantes (je n'ai pas encore regarder pour la 3eme).
C'est en parcourant les fiches que je me suis posé un question sur la taille de mon Dracaena.
Dans l'article ICI on parle de l’évolution naturel du dracaena lorsque les feuilles jaunissent (brunissent aussi je suppose, qui est le stade suivant). Cependant, J'ai pris pour habitude de couper les feuilles qui avait tendance a devenir trop jaunes/brunes (souvent les feuilles les plus basses de la touffe). Est-ce une bonne idée, au vaut-il mieux laisser les feuilles dépérir d'elles mêmes?
Merci d'avance pour vos lumières ![]()
hello
j'en connais un qui va être content du compliment (hein jean ?)
pour ton dracaena le mieux c'est de les retirer quand elles commencent à jaunir, comme tu fais c'est parfait !
ça n'a aucun intérêt de les laisser elles épuisent la plante et c'est tout...
@+
Merci cela confirme ce que je pensais. D'autre part je me demande si un attaque de cochenille n'est pas en train de démarrer (en cette saison cela me surprend un peu mais étant en appartement...).
Merci pour la confirmation en tout ca ![]()
Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant quest[...]
Quel entretien pour un dracaena massangeana, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici[...]
Le dracaena marginata, à tord considéré comme un palmier, reste une magnifique plante d'intérieur. Voici ici less[...]