- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai un souci avec mon dracaena : je l'ai rempoté car il me semblait que le pot était vraiment petit et la terre ne le nourrissait plus assez. j'ai mis des petits cailloux au fond du pot et par dessus du terreau pour plantes vertes. Mon erreur a peut-être été de mettre aussi trois batonnets d'engrais dans un pot de 28 cm environ de diamètre. J'ai un peu arrosé.
Depuis quelques jours la plante a des feuilles jaunes sur les trois troncs du pots, certaines feuilles ont complètements séchées et jaunies, les autres feuilles sont tombantes et ça touche toutes les feuilles pratiquement.
Sur l'un des troncs, le dessus est devenu tout noir entouré d'un cercle plus blanc.. J'avais aussi changé la plante de place : c'est plus éclairé que l'ancien emplacement et la température est environ de 21 degrés..;
Que dois-je faire car là la plante est vraiment en train de mourir??? merci de vos réponses
Bonjour
Tout d'abord essayer de retirer les batons d'engrais , ensuite cessez tout arrosage, et mettez votre plante en repos total à la lumière et en température de 18° envirron
Attendez au moins 15 jours pour suivre l'évolution, sinon ,il ne vous restera plus qu'à le liquider
désolée, mais les plantes sont parfois contraignantes
Bonne soirée
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Hortensia, il faut retirer les bâtonnets d'engrais car il est en période de repos.
Et surtout réduire les arrosages, en hiver un a 2 arrosage par mois est suffisant!
Bonne journée...
Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant quest[...]
Quel entretien pour un dracaena massangeana, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici[...]
Le dracaena marginata, à tord considéré comme un palmier, reste une magnifique plante d'intérieur. Voici ici less[...]