Dragonnier a mettre en pot
Forum jardin et jardinage
Dragonnier a mettre en pot - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2011 19:55:33

Melou
Jardinier malin

Dragonnier a mettre en pot

Bonsoir,

J'ai un dragonnier depuis un peu moins de deux ans qui est en pleine forme.
Cependant, je l'ai laissé dans son pot de plastique et je souhaiterais le mettre en pot.
J'ai déja  un grand pot en argile mais sans trou au fond. Est-ce que cela peut convenir a  un dragonnier, si je lui mets des billes d'argile pour que ses racines ne fassent pas trempette?

D'avance, merci pour vos conseils.

Bonne soirée,
Melou.

#2 15-02-2011 07:47:25

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Dragonnier a mettre en pot

bonjour,

Personnellement je ne tenterais pas,car si il a le moindre excès d'eau stagnante, ca lui sera fatal!

Il faudrait peut être mieux investir dans un nouveau pot ou peut être peu tu faire des trou dans ton pot en argile? (j'ai réussi a en faire dans un pot en pierre avec un marteau et un burin donc pourquoi pas? mais il faut peut être ce renseigner au niveau de l'argile je suis pas sà»r!)

D'autres avis peut être?

Bonne journée...

#3 15-02-2011 09:23:58

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

bien d'accord avec Price surtout ne jamais mettre une plante dans un trou sans pot...

mais tu ne peux pas percer le trou au fond ?

Ma passion c'est le jardinage

#4 15-02-2011 10:24:50

Melou
Jardinier malin

Bonjour,
C'est noté, les pots sans trou sont à  bannir.
Je ne suis pas convaincue par l'idée de percer moi même un pot d'argile. A mon avis c'est la meilleure façon de le casser.
Je vais investir!
Merci
Melou

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Dracaena : entretien, maladies

Quel entretien pour un dracaena, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies. Voici autant quest[...]

Pied de page des forums