- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
hello,
je viens d'acheter un ficus benjamina.
je voudrais le mettre dans un coin de mon salon un peu sombre.
et je voudrais savoir si je peux lui ajouter une source de lumiere supplementaire artificielle.
quelle type de lampe puis-je acheter, a quel prix et ou ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Une lampe à lumière artificielle ne remplacera pas la lumière naturelle, de plus ces installations sont onéreuse et peu esthétiques
Je pense qu'il vaut mieux envisager une autre place et d'y mettre une plante d'ombre à la place.
Bonne journée
on peut effectivement utiliser un néon horticole (on les utilise en aquariophilie) mais effectivement, ce n'est ni esthétique ni très écolo.....
rien ne remplacera la lumière naturelle (de préférence situation ouest) pas de soleil direct, et une bonne gestion de l'hydrométrie ambiante.
quelle plante mettre alors dans le coin sombre de mon appartement (de préférence une grande plante) ?
un clivia c'est parfait !
je croyais que le clivia qui est certes une belle plante demandait quand même assez de lumière (indirecte).
pour ma part, j'aurai pensé: dracaena fragrans, philodendron grimpant et aussi sansevière (appelée langue de belle mère, pourquoi?). les 3 peuvent être assez importantes et le 2 dernières résistent à presque tout.
j'ai deja 2 sanseveres, et un clivia mais celui ci a besoin d'un peu de lumiere pour fleurir
pour les autres especes je vais voir ca.
merci !
Bonsoir,
Comme mbn56, je dirai un dracaena, mais aussi scindapsus ou pothos,
J'aime les plantes dans les pièces peu éclairées car elles ont l'art de leur donner de la gaité.
Bon choix
pour le scindapsus, je crois que ma mère en a un, je vais essayer de le bouturer.
autant avoir de belles plantes pas cher !
merci ![]()
vas y pour la bouture et fais plusieurs essais au moins tu es sure d'en avoir un qui prend !
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]