- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
j'aimerai savoir quel est l'efficacité du purin d'orties car nous devons aller demain en chercher des orties en lisière de la forêt à coté pour faire du purin
comment l'utilisez vous ? moi j'aimerai surtout l'utiliser comme engrais
Pour une utilisation en engrais, je mets 1 kg d'orties dans 10 litres d'eau durant 15 jours en ayant haché les orties dans une poubelle avec la débroussailleuse. Ensuite, je filtre le purin puis le dissous au besoin pour 1 littre de purin pour 10 littres d'eau. Mais attention, très riche en azote, c'est un coup de fouet pour les plantes 'à feuilles' pas pour les fruits et il ne faut pas trop en exagérer.
merci quentine, là j'ai tout compris !
hello
en bas de cette page tu as un lien sur le purin d'orties
c'est la meilleure "invention" de ces dernières années ! sauf que les anciens l'utilsient depuis des lustres et que c'est super super efficace !!!
bonjour a tous nous avons commencé le purin et là il macère on nous a dit que 10 jours suffisaient, qu'en pensez vous ?
que faire ensuite des résidus d'orties une fois passé au chinois, ont-ils une utilité ?
peut-on par exemple le mettre dans les pots et jardinières pour qu'ils se dissoudent dans la terre ?
bonjour
Le reste va sur le compost ou il apportea encore quelques éléments nourissant et accélère sa décomposition
10 ou 15 jours suivant la température ambiante (plus de fermentation est le signe qu'il est pret!
Bonne soirée
Merci Mr ou Mme l'hortensia pour tous ces conseils d'expert
Bonjour a tous !!!!
Vos conseils sur le purin d'orties = SUPER
Ca marche vraiment je n'en revient pas on a aucun pucerons nis sur nos rosier ni sur nos poirier come chaque année
BRAVO
super !
content que ça ait marché car des fois certains doutent de son efficacité mais moi non
Grâce au purin d'orties, créez votre solution d'engrais et de répulsif contre les parasites 100% bio ! Découvrez[...]
Le purin est une technique efficace et respectueuse de l'environnement pour lutter contre la plupart des insectes,[...]
La décoction d'ail est un excellent moyen de lutter contre la plupart des maladies et champignons qui touchent les[...]
Parmi les plus utilisés par les jardiniers favorisant un jardinage biologique, le purin de consoude est aussi l'un des[...]
Le purin de prêle est un fongicide efficace dans la lutte contre la plupart des maladies qui touchent les arbres[...]