- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai elaguer mon noyer milieu décembre. A ma grande surprise, le sève c'est mise a couler sur les coupes les plus basses. Sans doute que l'on peut rien faire.
Est ce le fait que l'on n'a pas d'hiver et que la séve n'est pas descendue?
Je viens d'apprendre que la meilleur epoque était le mois de septembre, mais il y encore des feuilles à cette période.
Bonjour
pas bon l'écoulement du noyer, porte ouverte aux chancres et maladie et surtout le noyer y est très sensible,
Essaye dans un 1er temps de bien nettoyer les plaies de coupe avec une serpette bien désinfectée, et ensuite de mettre un mastic de cicatrisation à acheter dans une bonne jardinerie afin d'essayer de limiter les dégats!
Bon travail et bonne chance
Bonjour
merci de votre réponse
Mais le mastic ne va pas arreter la seve.
re:
en principe le noyer ne se taille pas c'est comme le cerisier un arbre qui a tendance à couler, donc en principe le mastic cicatrise, et l'écoulement de sève devrait diminuer si pas stoppee
bonne soirée
Le noyer est un formidable fruitier, également très ornemental. La culture et l'entretien, de la plantation à la t[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]