- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai planté des eleagnus il y a 3 ans pour avoir une jolie haie et surtout, surtout être à l'abri des regards!!
Aujourd'hui ils font à peine 80cm de hauteur.
J'en ai eu assez et je les ai déplacé pour planter des cyprés à la place.
Seulement en les déplaçant, ils sont devenus pâles et ont perdus beaucoup de feuilles.
Que faire pour éviter de les perdre?
Bonjour,
Quand les avez vous déplacé ?
Car la seule période pour le faire c'est à partir de maintenant et jusque fin novembre en dehors des périodes où il gèle.
Si on les transplante alors qu'ils sont en période végétative, ils subissent un stress et parfois cela les condamne malheureusement.
Au plaisir de vous lire
Je les ai déplacé il y a 3 semaines, début octobre. Je les ai arrosé régulièrement, mis du terreau et du compost.
Pensez_vous que je puisse les récupérer?
Conseillez_moi.
Merci
Bonsoir,
J'aime bien les questions de haies.
Je suis paysagiste à Marseille. Je fais aussi de l'élagage, du débroussaillage et des espaces verts. Tu peux voir des exemples sur mon site : http://www.nature-services.lesite.pro
Pour tes plants d'eleagnus, il arrive souvent que lors d'une transplantation on coupe des racines secondaires (mais importantes).
De ce fait, on déséquilibre très rapidement en "masse" et en fonctionnalité la proportion entre racines et masse de feuillage.
Ce que je te recommande, c'est de tailler un peu (et surtout en fonction de la motte que tuas laissé ou coupé à la bêche lors de la transplantation) une partie du feuillage de sorte que les feuilles ne tirent pas sur les racines plus que ces dernières peuvent nourrir ( à défaut, les feuilles insuffisamment alimentées par une réduction des racines se mettent à sécher et à tomber : partiellement ou totalement selon les cas de figures).
Bon, j'espère que cela t'aidera et que tu pourras sauver tes arbustes. Sinon j'ai lu que tu les bichonnais bien.
Bon jardin en tous cas.
Effectivement, ils ont perdu une importante quantité de feuilles et celles qui restent sont pâles et sèches!!!
Je vais suivre tes conseils Lime et dès aujourd'hui. Ca me fait mal au coeur de les voir ainsi (d'autant plus qu'ils m'ont coà »té 15 euros le pied!!!)
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je croie que c'est la seule solution et j'espère que tu en sauveras un maximum.
Je te souhaite bonne chance
Bon jardin
L'eleagnus est un très bel arbuste d'ornement. L'entretien, la plantation et la taille annuelle sont autant de geste[...]