Elle domine le carré de pommes de terre
Forum jardin et jardinage
Elle domine le carré de pommes de terre - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2011 16:44:13

jeanmi2A
Jardinier malin

Elle domine le carré de pommes de terre

Cette plante est apparue au printemps. Elle a grandi en même temps que les patates récoltées en juillet, elle a vieilli tout en résistant aux coups de vent sur le littoral de Corse. Elle plie mais ne rompt pas. Des feuilles duveteuses agréables au toucher...
Qui peut nous en dire davantage ?
Merci d'avance
https://picasaweb.google.com/bcdjmnvali … 66X-Yu4-QE

#2 01-07-2011 17:08:38

hortensia
Jardinier expert

Re: Elle domine le carré de pommes de terre

Bonjour

At-elle les feuilles duveteuses, douces, gris bleu et des fleurs jaune, alors c'est la molène plante sauvage en l'état, mais on trouve maintenant des verbascums(molène de couleurs!)
j'en ai dans mon jardin elle prolifèrent facilement dans les terrains en friches, caillouteux; sec et bien ensoleillé et se resème à  l'envi chaque année je dois en retirer des 10 dz(hauteur de certaines chez moi 1,50m!)
Bonne journée

#3 03-07-2011 16:12:27

jeanmi2A
Jardinier malin

Re: Elle domine le carré de pommes de terre

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et juste...Vous l'avez appelée Molène et elle figure dans un de nos vieux bouquins retrouvé hier... les anciens disaient "bouillon blanc".
Ici elle résiste au climat méditerranéen, même si les feuilles sont moins belles qu'au début et un peu sèches; en tout cas on attend l'éclosion des fleurs (alors que nos hortensias sont rabougris après la Saint Jean).

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums