- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Cette plante est apparue au printemps. Elle a grandi en même temps que les patates récoltées en juillet, elle a vieilli tout en résistant aux coups de vent sur le littoral de Corse. Elle plie mais ne rompt pas. Des feuilles duveteuses agréables au toucher...
Qui peut nous en dire davantage ?
Merci d'avance
https://picasaweb.google.com/bcdjmnvali … 66X-Yu4-QE
Bonjour
At-elle les feuilles duveteuses, douces, gris bleu et des fleurs jaune, alors c'est la molène plante sauvage en l'état, mais on trouve maintenant des verbascums(molène de couleurs!)
j'en ai dans mon jardin elle prolifèrent facilement dans les terrains en friches, caillouteux; sec et bien ensoleillé et se resème à l'envi chaque année je dois en retirer des 10 dz(hauteur de certaines chez moi 1,50m!)
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et juste...Vous l'avez appelée Molène et elle figure dans un de nos vieux bouquins retrouvé hier... les anciens disaient "bouillon blanc".
Ici elle résiste au climat méditerranéen, même si les feuilles sont moins belles qu'au début et un peu sèches; en tout cas on attend l'éclosion des fleurs (alors que nos hortensias sont rabougris après la Saint Jean).
Pages: 1
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
L'hellébore que l'on appelle rose de Noël est une magnifique fleur a floraison hivernale. L'entretien et le plantat[...]
La giroflée est une petite fleur à l'odeur suave incontournable des massifs de vivaces, tant pour ses couleurs que par[...]
Le myrtiller est un formidable petit fruitier dont la culture, facile, vous ravira. La plantation, l'arrosage, la tai[...]