- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai plusieurs sortes de basilic; l'un d'eux est un basilic citron mais il sort en fleur et je ne sais pas ce que je dois faire.
Faut-il couper complètement ?
faut-il laisser en l'état ?
Merci de m'orienter selon vos expériences.
Alex Tours
Bonjour
Oui il vaut mieux retirer les fleurs, car elles épuisent les plants à moins de vouloir faire des semences soi même Il faut couper 2cm sous l'inflorescence au dessus d'un départ de feuilles
Bonne journée
hello
oui sauf si tu veux récupérer les graines pour semer plus tard mais c'est pas facile donc vaut mieux couper dès que ça monte en graine ou en fleur !
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]