- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>bonsoir, on nous a offert un bel azalée à Noël et comme on a pu le lire, on l'a vite remis dehors.</p>
<p>seulement il a fait très froid et il est en pot donc j'aimerai savoir si je peux le planter directement en terre dans le jardin ?</p>
<p>merci</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>il vaut mieux le laisser deehors c'est sur mais il faut aussi le protéger du gel surtotu si il fait super froid.</p>
<p>a savoir si tu peux le mettre en terre je pense qu'il n'y a pas de problème mais vaut mieux encore une fois lui chociir une place à l'abri du vent et du geL</p>
<p>En tous cas ce qui est certain c'ets qu'ne intérieur il ne resisterait pas à la chaleur d'une maison.</p>
<p>j'espère que ça t'aide, personnellement j'ai un bel azalée dehors qui trône près de la porte d'entrée et que j'ai planté alors que c'était d'abord un azalée en pot.</p>
<p>bonne journée</p>
<p>c'est vrai que les azalées c'est impossible à garder en intérieur d'autant que pour avoir une azalée en fleur en janvier, c'est qu'elle a été "forcée", c'est à dire qu'on l'a stimulé pour qu'elle fleurisse.</p>
<p>Il faut donc la garder dans une pièce plutôt fraîche mais évite de le planter maintenant car il peu encore geler et le choc thermique serait trop important.</p>
<p>Bonjour et merci pour vos messages.</p>
<p>je vais trouver une solution et j'essayerai de le planter au printemps.</p>
<p>bonne journée...ici il pleut</p>
L'azalée, qu'elle soit utilisée en intérieur ou en extérieur, enchante dès le début du printemps. L'entretien, [...]