entretien d'un azalee
Forum jardin et jardinage
entretien d'un azalee - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2010 19:35:29

Bernard41
Jardinier malin

entretien d'un azalee

<p>bonsoir, on nous a offert un bel azal&eacute;e &agrave; No&euml;l et comme on a pu le lire, on l'a vite remis dehors.</p>
<p>seulement il a fait tr&egrave;s froid et il est en pot donc j'aimerai savoir si je peux le planter directement en terre dans le jardin ?</p>
<p>merci</p>

#2 24-01-2010 10:15:55

jensenm
Jardinier malin

Re: entretien d'un azalee

<p>Bonjour,</p>
<p>il vaut mieux le laisser deehors c'est sur mais il faut aussi le prot&eacute;ger du gel surtotu si il fait super froid.</p>
<p>a savoir si tu peux le mettre en terre je pense qu'il n'y a pas de probl&egrave;me mais vaut mieux encore une fois lui chociir une place &agrave; l'abri du vent et du geL</p>
<p>En tous cas ce qui est certain c'ets qu'ne int&eacute;rieur il ne resisterait pas &agrave; la chaleur d'une maison.</p>
<p>j'esp&egrave;re que &ccedil;a t'aide, personnellement j'ai un bel azal&eacute;e dehors qui tr&ocirc;ne pr&egrave;s de la porte d'entr&eacute;e et que j'ai plant&eacute; alors que c'&eacute;tait d'abord un azal&eacute;e en pot.</p>
<p>bonne journ&eacute;e</p>

#3 28-01-2010 16:32:52

123soleil
Jardinier malin

<p>c'est vrai que les azal&eacute;es c'est impossible &agrave; garder en int&eacute;rieur d'autant que pour avoir une azal&eacute;e en fleur en janvier, c'est qu'elle a &eacute;t&eacute; "forc&eacute;e", c'est &agrave; dire qu'on l'a stimul&eacute; pour qu'elle fleurisse.</p>
<p>Il faut donc la garder dans une pi&egrave;ce plut&ocirc;t fra&icirc;che mais &eacute;vite de le planter maintenant car il peu encore geler et le choc thermique serait trop important.</p>

#4 29-01-2010 10:59:17

Bernard41
Jardinier malin

<p>Bonjour et merci pour vos messages.</p>
<p>je vais trouver une solution et j'essayerai de le planter au printemps.</p>
<p>bonne journ&eacute;e...ici il pleut</p>

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Azalées : bien les soigner

L'azalée, qu'elle soit utilisée en intérieur ou en extérieur, enchante dès le début du printemps. L'entretien, [...]

Pied de page des forums