entretien d'un Kumquat
Forum jardin et jardinage
entretien d'un Kumquat - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2011 19:31:16

saphirin
Nouveau jardinier

entretien d'un Kumquat

bonjour,
j'ai eu un Kumquat pour NOà‹L, donc il faut que j'en prenne soin!

j'avais une ou deux questions:
-pour l'arrosage: si j'ai bien compris il faut moins l'arroser en hiver qu'en été: je l'ai eu le 25/12 il me parraissait bien mouillé, et là  je vois qu'au dessus la terre a sécher donc je pensais l'arroser, mais on m'a dit pour l'arrosage: d'arroser, de laisser couler l'eau et ré-arroser encore une fois et après ne pas laisser d'eau dans la soucoupe est-ce vrai?
Combien d'arrosage dans le mois a peu près?

-certains fruits prennent des couleurs d'autres sont encore verts, comment sait-on s'il sont bien mà»rs? et ya-t-il une grosseur du fruit à  respecter?

-Et pour l'été: on peut le mettre dehors: un endroit bien ensoleillé et à  l’abri du vent?

là  je l'ai mis dans un couloir devant une porte fenêtre et le couloir n'est pas trop chauffé est-ce bon?
merci pour votre réponse et vos conseils

#2 02-01-2012 07:38:55

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: entretien d'un Kumquat

Bonjour,

Il redoute comme beaucoup l'excès d'eau, il ne faut surtout pas laisser de l'eau dans une soucoupe! à‡a risque de le faire pourrir.

Il a besoin au contraire d'un pot percer et d'un bon drainage dans le fond du pot.

Je pense qu'un arrosage par semaine est amplement suffisant, laisse sécher la terre en surface entre 2 arrosage (en petite quantité)

Pour la taille des fruits, cela dépends si tu le laisse en pot ou si tu le plante en pleine terre; car en pleine terre il pourra mieux se développer et donc avoir de + gros fruits.

Si tu le plante en pleine terre attends la fin des gelées (février ou mars ca dépends des régions) au soleil et a l'abri du vent.

+ d'info ici :

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/kumquat.html

Bonne journée...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums