- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
il y a 15 jours, j'ai acheté un hibiscus en pot, superbe
depuis deux trois jours, les feuilles "pleurent", pourtant, il a des boutons
pas assez ou trop d'arrosage
j'ai une entrée vitrée où je l'ai mis, mi-ombre, mi-soleil
des conseils seraient bienvenus
hello
comment ça les feuilles pleurent ?
c'est plutôt comme de la sève ou autre type de liquide ?
non, ce n'est pas du liquide
elles sont molles , on dirait qu'elles se fannent, elles retombent
slt ! ![]()
problème d'arrosage ! ![]()
il a soif !
Dernière modification par dam56 (12-04-2011 21:17:43)
Bonjour,
Soit il à soif, soit il a trop d'eau ! il ne faut pas laisser d'eau dans la coupelle ou le cache pot dessous. le mieux est de bassiner la plante dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y a plus de bulles d'air qui sortent et de le laisser s'égoutter dehors pour le rentrer ensuite. Il aime la lumière mais pas trop le soleil direct, en tout cas pour les variétés d'intérieurs.
Il en existe qui peuvent être plantés à l'extérieur mais seulement dans les régions du sud de la France car ça craint le gel.
oui, merci
je suis ds le sud de la france, salon de provence, près de marseille
je n'ai pas mis trop d'eau, ni pas assez
il est dans une véranda, il fait en moyenne 16/ 20°
Je ne sais pas
on verra
merci encore, je n'ai jamais réussi à en garder un, mais je ne désespère pas car j'adore cette plante fleurie
j'en ai gardé un vingt ans, en fleurs toute l'année, derrière une grande baie vitrée au soleil, plein sud, en hiver. L'été je le sortais au jardin, et le laissais à mi-ombre ds un petit bassin. Il ne craignait donc pas l'eau !
Je l'ai perdu bêtement, une année en automne, avec une gelée imprévue, alors que j'étais absente de chez moi...
Je me souviens qu'il buvait des quantités d'eau incroyables, il était ds un très grand pot.
bonjour,
j'aurai tendance à penser comme Diffa: soit trop soit pas assez d'eau.
l'autre risque, c'est la plante qui a été boostée aux engrais et qui assume juste le temps qu'on l'achète!
perso, je rempoterai avec un terreau léger, un peu d'engrais bio sous la motte, un trempage, un séchage etc plusieurs fois.
beauccoup de lumière mais pas de soleil direct pour l'instant (le temps de lui permettre de s'acclimater s'il sort d'une serre ce qui est le + grand risque.) puis je le sortirai progressivement pendant l'été en ouest/sud avant de le rentrer en septembre.
donnez nous des nouvelles
merci pour ces conseils
je l'ai rempoté, en ne l'arrosant plus du tout pendant une quinzaine de jours et, il a de nouvelles pousses, on dirait qu'il repart
je verrai dans le temps
L'hibiscus ou althéa est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plantation à la floraison en passant par l[...]
L'althéa, que l'on appelle aussi hibiscus ou mauve en arbre est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plan[...]
L'hibiscus d'intérieur que l'on nomme également Rose de Chine offre une magnifique floraison de longue durée. Plan[...]