- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bjr a tous!
voila jaurai aimé avoir des petits renseignements au sujet du mimosa. voila je sui senvahi par le mimosa g de grosses souches donc ca pousse partout, et cela fait 2 ans ke jabite ma maison et je ne lai jamai vu fleuri, cependant quand nous avons acheter la maison elle etait en friche et donc nous avons tailler le mimosa qui etait completement geler.
jaurais donc aimer savoir si c ke nous avons mal tailler ou autre chose! par contre vu lampleur de la surperficie du mimosa je ne peux pa le proteger de la geler!
merci davance...
bonjour
c'est drôle nous avons eu la même chose que vous.
on a taillé un grand mimosa l'an passé car il avait gelé
on croyait qu'il était mort mais c'est ensuite qu'on a vue qu'il repoussait de partout dans le jardin
on a fait intervenir quelqu'un qui nous a dit que c'était normal et a donc proposé de retirer la souche entièrement ce qui a provoqué un grand trou dans notre jardin.
mais depuis nous ne sommes plus embêté et cela n'a pas couté trop cher me^me en comblant le trou avec de la bonne terre
j'espère que notre expérience vous aidera
merci cest tres gentil de votre part.
mais avant de retirer toute la souche jaurai voulu savoir si jorai des chances quil refleuri on a reussi a en enlever pa mal car javai 2 grosses souches et maintenant il men reste 1 car sur lotre pour linstant c vrement de petites pousses qui reprennent. ke sur lotre souche on a laisser tel ke c t et il me f des ptites boutures mais ki ne fleurise pa. est ce une chance de le voir un jour fleuri??
en tout cas merci de vtre reponse.
bonne journee a vous
Le mimosa est l'un des plus beaux arbustes à floraison hivernale. La plantation, la taille et l'entretien vous aider[...]
L'oeuf mimosa, qui n'en a pas mangé et qui peut oublier son goût ? Facile à réaliser, il se sert aussi bien en en[...]