- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous.
Je voudrais poser une question au sujet de mon coupe haie: J'ai coupé ma haie de lugustrum ce matin et je m'aperçois que les branches sont 'arrachées' par le coupe haie .
dois je faire un 'entretien' des lames? Dois je les faire aiguiser? Pardonnez mon ignorance mais je me lance dans le jardinage et l'entretien des haies de mon jardin. Merci de vos éventuelles réponses. A bientôt...
Bonjour,
Quel tyoe de taille haie avez vous ?
J'imagine que si vous vous lancez c'st que votre taille-haie n'est pas très vieux.
On peut éventuellement les aiguiser mais normalement elles n'ont pas besoin de l'être
Pour ce faire, adressez vous plutôt là où vous l'avez acheté car avec une utilisation normale la durée de vie des lames est assez longue.
mais peut-être que votre taille-haie n'était pas tout à fait adapté à l'épaisseur des branches que vous avez coupé
Bonne journée
Non , mon taille haie n'est pas nouveau mais date d'au moins 10 années . Auparavant , c'est mon mari qui s'occupait de l'entretien de mon jardin mais depuis son décés , j'essaye de continuer moi même...Quand à la haie, c'est une haie de LUGUSTRUM .
Notez que depuis que je l'ai , le coupe haie n'a jamais été ' en entretien'...J'ai entendu dire qu'il fallait de temps à autre, 'aiguiser' les lames....
Merci de votre réponse. Amitié .
Alors c'est peut-être l'occasion de le mettre en entretien...
Si il a 10 ans c'est surement le bon moment
mais je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel qui fera ça parfaitement et il repartira ainsi pour 10 prochaines années
hello
j'adore les troène !
figure toi que des branches de troène peuvent etre de bon diamètre et que en plus c'est un bois qui se défait assez facilement
mais après 10 ans de bon et loyaux service c'est en effet peut etre l'occasion de lui refaire une beauté en limant la lame...
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]